Lightinthebox.com
Sophie
-
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais commander une paire de bottines sur ce site mais vos commentaires me font doutés.
Ces bottines sont a 24,74€ apparemment sans frais de port... Je me pose la question si je vais devoir payer des frais de douane...
Voilà, Merci.
j'aimerais commander une paire de bottines sur ce site mais vos commentaires me font doutés.
Ces bottines sont a 24,74€ apparemment sans frais de port... Je me pose la question si je vais devoir payer des frais de douane...
Voilà, Merci.
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 502
Bonjour..
Les vraies questions sont:
1- Vais je recevoir le colis?
2- Que va t'il advenir des mes infos CB par la suite (Si règlement par CB..).
3- Une facture sera t'elle accessible à la Douane? Si pas de facture et que le colis est contrôlé ça va être galère..
On espère qu'il ne s'agit pas de Marque contrefaite.. Si oui alors:
4- La douane va t'elle saisir le colis..
Si colis + facture et pas contrefaçon il ne devrait pays y avoir de taxe dont le taux dépend du type de marchandise.. Les colis de moins de 150€ sont exemptés.
Par contre en principe la TVA France est due (Environ 5€..) mais vu la modicité on peut penser qu'il n'y aura rien à payer..
A+
Les vraies questions sont:
1- Vais je recevoir le colis?
2- Que va t'il advenir des mes infos CB par la suite (Si règlement par CB..).
3- Une facture sera t'elle accessible à la Douane? Si pas de facture et que le colis est contrôlé ça va être galère..
On espère qu'il ne s'agit pas de Marque contrefaite.. Si oui alors:
4- La douane va t'elle saisir le colis..
Si colis + facture et pas contrefaçon il ne devrait pays y avoir de taxe dont le taux dépend du type de marchandise.. Les colis de moins de 150€ sont exemptés.
Par contre en principe la TVA France est due (Environ 5€..) mais vu la modicité on peut penser qu'il n'y aura rien à payer..
A+
Si contrefaçon, pas de taxes à payer parce que le colis est gardé par les douanes non? Ou on paye quand même et on reçoit rien?
Si saisie contrefaçon soit destruction et rien à payer, soit destruction + amende..
A+