Resolution image avec movie maker a l'aide !!

Fermé
celine - 26 avril 2007 à 09:22
 Belgarion - 3 août 2012 à 20:15
bonjour

je souhaite graver mes films persos sur dvd
J'utilise windows movie maker et j'ai une carte d'acquisition ainsi qu' un cable fireware

mon probleme est le suivant
lorsque je lis mon film video sur l'ordi en faisant play sur mon camescope l'image est belle
Des que je veux capturer l'image elle devient mediocre voir pixelisée
Une fois le montage fait et apres l'avoir enregistrer sur mon disque dur, je le grave sur dvd
Et là malheureusement une fois sur la tele, l'image est toujours pourrie aucun rapport avec une image numérique!

Je galère vraiment à chauqe fois je suis deçue du resultata je ne sais plus quoi faire et les films s'entassent !!

lors du gravage je suis en resolution 720 au lieu d'etre à au moins 1024 pour une tele .Et je ne sais pas comment modifier pour avoir une plus haute resoltion

Alors si vous avez une solution, ce serait sympa de m'en faire part!

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

zipzipop Messages postés 38 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
26 avril 2007 à 10:17
salut ,

lors de l'aquisition de ta vidéo sur l'ordi :

tu utilise le cable firwire du camescope direct sur l'ordi ?

quelle reglage d'aquisition as tu utilisé ?

wmv? avi ? .....
0
alors oui je branche directement le cable fireware du camescope à l'ordinateur

et mes films sont capturer en wmv mais je ne sais pas du tout ce que cela veut dire !!!!
0
autre question

sur nero comment modifié options video cibles je ne peux avoir que 720*756 et je souhaiterais augmenter cette resolution pour que mon film gravé sur dvd passe sur une tele avec des images de bonne qualité
0
Capricorne3 Messages postés 542 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
26 avril 2007 à 21:07
Coucou,

Bon, çà va être dur dur.

Primo, avant de faire une acquisition, il faut régler les paramètres de capture !

Si tu captures en demandant "qualité médiocre", tu auras une qualité médiocre. C'est le cas puisque tu obtiens du WMV.

Il faut obtenir du AVI.

Deuxio, la résolution en vidéo ne se règle pas n'importe comment.
Le standard international actuel (en attendant la haute définition) est 720 x 576.

On peut faire moins (moitié ou quart) mais qualité = affreuse,
on ne peut pas faire plus.

Il découle de ce qui précède que si tu captures en WMV (qualité "dégueu") puis que tu graves en qualité maxi, le résultat sera "dégueu" car le graveur de DVD ne pourra pas inventer les informations perdues en capturant.

Cordialement. Capricorne.
0
Bonjour, il se trouve que j'ai le meme probleme: mes video de base donc non montée sont en format .avi mais des que je les montes elles devienne en wmv. Je ne sait plus quoi faire aidez nous!
0