4 Chevaux de Troie avec McAfee Total Protection

Fermé
Blue5 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 26 nov. 2013 à 18:54
zaaaaap76 Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 - 27 nov. 2013 à 21:20
Bonjour,

J'ai comme antivirus McAfee Total Protection, et depuis quelque mois j'ai quatre Chevaux de Troie. Je les aie supprimés, mais ils résultent toujours dans le rapport de sécurité, et donc je ne me sent pas sure.

Je ne suis pas experte en informatique, sauf pour des petites choses, et donc je suis complètement perdue.

J'aimerais beaucoup que l'un/e d'entre vous puisse m'aider en m'expliquant qu'est-ce que je dois faire.

Merci beaucoup

Blue5

8 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2013 à 18:58
Bonsoir

Et bien tu vides la quarantaine de ton antivirus et tu lances une nouvelle analyse.

@+
1
Blue5 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
26 nov. 2013 à 20:30
Bonsoir,

merci pour ta réponse, j'ai déjà fait ça, mais dans les rapports de sécurité résultent toujours dans menaces détectées!

Menaces détectées:
Virus: 0
Chevaux de Troie: 4
Rootkits: 0
Cookies de suivi: 0
Programmes potentiellement indésirables: 3 (Ils sont en quarantaine)
Et quand je fait un McAfee Security Scan Plus; dit que mon ordinateur est protégé.

Je vidé aussi les programmes potentiellement indésirables, et lancé une nouvelles analyses et les résultats sont toujours comme ici au-dessous.

Excuse moi pour mon ignorance en matière, mais je ne comprends plus riens! S'ils sont supprimés pour quoi ils résultent toujours???!!!

Si tu peut m'éclairer je suis à l'écoute d'une résolution possible

Blue5
0
zaaaaap76 Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 88
26 nov. 2013 à 18:59
Salut
Donne moi le nom de tes trojans,ce sont peut etre des faux positifs.
Si ce n 'est pas le cas malwarebytes devrait régler ton problème.
0
Blue5 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
26 nov. 2013 à 20:36
Bonsoir,

Merci de me répondre. J'ai déjà supprimé soit les trojans que les programmes potentiellement indésirables, mais à chaque nouvelle analyses je les retrouves dans les rapports.

Tu pense que je devrais installer malwarebytes pour que le problème soit résolu?

Blue5
0
Dsympatic Messages postés 354 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 79
26 nov. 2013 à 19:00
Bonjour,

Lorsque vous faites des scans de sécurité, apparaissent t'ils à la fin comme élément infectés, ou bien sont t'ils en quarantaine?
0
26 nov. 2013 à 20:44
Bonsoir,

merci d'avoir répondu. Quand je fait une nouvelles analyses (ou elles se fait toute seule car elle est programmé) vu que j'ai déjà supprimé soit les trojans que les programmes potentiellement indésirables, dans les résultats des analyses ils sont toujours la:

Menaces détectées:
Virus: 0
Chevaux de Troie: 4
Rootkits: 0
Cookies de suivi: 0
Programmes potentiellement indésirables: 3

Et quand je fait un McAfee Security Scan Plus; dit que mon ordinateur est protégé.

Pardonne moi mon ignorance, mais je ne comprends plus rien, et je ne sais plus quoi faire!

Si tu sais comme m'aider je te remercie d'avance.

Blue5
0
zaaaaap76 Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 88
26 nov. 2013 à 19:23
Je ne connais pas mc afee mais regarde dedans tu vas les trouver.
Normalement tu devrais avoir un journal de ton scan.
0
26 nov. 2013 à 20:52
Bonsoir,

merci pour votre intervention.

J'ai tout supprimé soit les soit les trojans que les programmes potentiellement indésirables, et dans le scanner résulte que mon ordi est protégé sécurisé.

La seule chose que je n'ai jamais fait est d'activé le contrôle parentale vu que on est entre adultes.

Je ne comprends pas, et je ne sait pas quoi faire. Si sais qu'est ce que je peux faire, je te remercie de m'aider.

Blue5
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 nov. 2013 à 20:32
Re

1)
Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Scanner] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan terminé clique sur le bouton [Nettoyer]
Patiente durant le nettoyage. Lis le message qui apparaît, puis clique sur Ok . Le PC va être redémarré automatiquement et le rapport s'ouvrira à la fin du redémarrage.
Poste le rapport

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

A lire :
Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=
Les programmes potentiellement indésirables :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33776&start=
https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

2)Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
https://www.malwarebytes.com/

* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

(cela dis, il est très simple d'utilisation).

relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's. Sous Vista ;Seven ou Windows 8 (clic droit de la souris « exécuter en tant que administrateur »)

*Procèdes à une mise à jour

*Fais un examen dit "Rapide"

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !

Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)

@+
0
27 nov. 2013 à 17:29
Bonjour,

merci beaucoup pour toutes les infos que tu m'as donné. Aujourd'hui je suis malade, je
j'essaierai de que je me sentirai mieux (j'ai une maladie orpheline et d'autres pathologies).

Je peux commencer avec Malwarebytes, et je te dirai si le problème est résolu.

Merci beaucoup pour l'attention que tu a donné à ma demande.

A' bientôt

Blue5
0
26 nov. 2013 à 20:54
Salut guillaume
pourquoi adw cleaner ?
Malwarebytes devrait largement suffire.
Mais bon après ça mange pas de pain,et les gens sont si souvent infecté dans leurs naviguateurs,et qu'ils ne le savent pas.
Pourquoi pas .
0
27 nov. 2013 à 17:34
Bonjour,

merci beaucoup pour l'attention que tu a donné à mon problème.

Je vais commencer avec Malwarebytes en espérant que ça marche, sinon j'essayerai AdwCleaner. Mais aujourd'hui je suis vraiment pas bien (je suis en invalidité) et avec ma maladie et le reste, par fois tout deviens pesant.

Je te dirai si ça marche avec Malwarebytes. J'espère!!!

A' bientôt

Blue5
0
27 nov. 2013 à 21:20
Ok blue 5 bon courage a toi si tu n'es pas bien,et si tu as besoin de moi n'hésite pas je t'aide.
0