Probleme Wifi délais de connexion dépassé

Fermé
BEN - 26 nov. 2013 à 15:17
 BEN - 28 nov. 2013 à 09:19
Bonjour,

Voilà j'ai un problème de connexion wifi, impossible de me connecter au réseau Wifi depuis dans ma chambre, je vous explique :

Je loge dans le campus de mon école, ma chambre se situe à l'extrémité du bâtiment et j'ai la forte impression que le réseaux wifi de mon école (que je paie dans le prix de ma chambre) n'est pas assez puissant donc pas de chance pour moi... Sachant qu'internet est indispensable pour avancer dans mes recherches de cours c'est pas cool...

Voila ce qu'il ce passe, depuis ma chambre je détecte sans problème le réseau sur mon ordinateur mais quand j'essaie de connecter après quelques secondes s'affiche à chaque fois « délais de connexion dépassé ». Je pense que le réseau n'est pas suffisamment puissant car si j'avance dans le couloir j'arrive à me connecter sans problème.

Ma question est donc de savoir si il existe une clef qui permet de « booster » la réception ou éventuellement une manip?

En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer ;)
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
26 nov. 2013 à 15:22
Bonjour,

La solution pourrait être d'utiliser une antenne wifi plus puissante que le wifi installé dans l'ordi.

Ce type d'antenne amplifiée se connecte en USB.

Par exemple :

https://www.idmarket.com/109-meubles-tv-supports-muraux
1
Super merci j'espère que ce sera assez puissant!

Pour l'instant ma seule solution est de d'avancer de quelques mètres dans le couloir pour recevoir un peu de wifi..
0