I5 2500 et RAM 1600 MHz
Icewizard
Messages postés
33
Statut
Membre
-
Icewizard Messages postés 33 Statut Membre -
Icewizard Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour.
J'ai un PC équipé d'un Intel i5 2500 et de 4 Go de RAM à 1333 MHz. Je pense upgrader pour 8 Go de RAM à 1600 MHz. Cependant, d'après la fiche correspondant à mon processeur sur le site d'Intel, il ne peut que supporter de la RAM à 1333 MHz. Est-ce que la nouvelle RAM pourrait endommager le CPU ou quoi que ce soit?
Merci de votre aide,
cordialement.
J'ai un PC équipé d'un Intel i5 2500 et de 4 Go de RAM à 1333 MHz. Je pense upgrader pour 8 Go de RAM à 1600 MHz. Cependant, d'après la fiche correspondant à mon processeur sur le site d'Intel, il ne peut que supporter de la RAM à 1333 MHz. Est-ce que la nouvelle RAM pourrait endommager le CPU ou quoi que ce soit?
Merci de votre aide,
cordialement.
A voir également:
- I5 2500 et RAM 1600 MHz
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
- Dual core vs i5 ✓ - Forum Processeur
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
1 réponse
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Tout dépend de la CM de ton pc. En général toutes gèrent des DDR3 1600MHz. Il faudrait avoir en tête que si tu fais le le mélange DDR31333MHz et 1600MHz, les 1600MHz verront leur fréquence rabaissée à 1333MHz. De plus, tu perdras le bénéfice du dual channel.
Icewizard
Messages postés
33
Statut
Membre
Ma CM est une Asus P8Z68-V PRO/GEN 3. J'ai déjà vérifié qu'elle gérait bien le 1600 MHz. En fait, je compte remplacer la RAM que j'ai par une nouvelle, donc je me demande surtout si j'aurais un problème au niveau de mon CPU.
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
4 251
En principe, pas de problème, même s'il arrive encore des incompatibilités RAM sanas raison apparente. Toutefois, ces incompatibilités sont devenues exceptionnelles avec les contrôleurs intégrés dans le cpu.
EGP-Swyx
Messages postés
7141
Statut
Contributeur
625
+1 pour epango (ENCORE??? décidément aujourd'hui je t'aime bien XD)
Icewizard
Messages postés
33
Statut
Membre
Ok, et la RAM ne risque pas d'être bridée ou autre?
EGP-Swyx
Messages postés
7141
Statut
Contributeur
625
je ne suis pas sur... mais il me semble que le ix 2xxx sont compatibles 1600 et 1866... mais je ne suis pas sur...