Grave problème d'installation

Fermé
damianopretre - 26 nov. 2013 à 13:33
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - 28 nov. 2013 à 10:09
Bonjour,

Je voulais installer windows7 sur une machine Lenovo, mais sont BIOS ne me facilite pas la tâche quant à désactiver le mode UEFI (je m'y perds à tout moment), au départ la machine avait windows8, et en voulant faire le maestro, j'ai formaté la partition, que faire s'il vous plait pour installer windows7

A voir également:

7 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
26 nov. 2013 à 13:46
Bonjour.

Tout d'abord , c'est un Windows 7 32 ou 64 bits ?

Quand à Windows 8 , si tout a été écrasé , il reste plus qu' à acheter une version
OEM par exemple (moins chère que la version Boite).
0
Bjr,

Comme je n'ai pas envie de tout réécrire, je me permets de me citer.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29184182-passer-de-w8-avec-un-nouveau-pc-a-w7-avec-cd-de-restauration#5

La question de Scarpa sur la version de W7 est en tout cas importante, pour "sauver les meubles".
0
damianopretre
26 nov. 2013 à 16:31
Mon windows7 est 32bits, et au fait je ne veux plus de ce windows8, en tout cas ma bourde était de formater cette partition, es-ce perdu pour moi si je veux installer windows7 32bits ???
0
Rien n'est jamais perdu, en principe...

Es-tu sûr d'avoir formaté ton W8 ? Comment as-tu fait ? Tu as peut-être simplement déréglé ton bios, ni plus ni moins... Essaie de remettre les paramètres par défaut: il serait utile de réparer W8 afin de faire les sauvegardes essentielles avant de tout saccager.

-----------------------------------------------------------------------------
Pour pouvoir démarrer ton W7, il y a deux choses à faire:

1. Passer le bios de "uefi" en "legacy". C'est le mode bios.
2. Désactiver le "secure boot". En principe, la première option doit le faire, mais sait-on jamais.
3. Essayer de démarrer sur le DVD W7 32 bits.
0
Bonsoir Damianopretre,

Installer Windows 7 sur un pc Windows 8 pré-installé :
1.)Activer Launch Csm et désactiver Secure Boot (controll )
Démarrer le pc, puis tapoter sur la touche F2 ou Suppr, ou une autre touche selon la marque, afin d'accéder au BIOS.
Une fois dans le Bios, on se navigue au l'onglet Boot, et l'on règle de disabled à enabled pour Launch CSM et inversement pour Secure boot.

2.)Convertir son disque dur (DD) Gpt en Mbr
Mettre le DVD installation de Windows 7 dans le lecteur/ graveur DVD, puis lancer installation comme d'habitude, au moment où le programme d'installation affiche un message....
On fait Shift+F10 pour lancer la console ( en ligne de commande). (Shift : la 2è touche à gauche, de bas en haut, avec une flèche montante).
Puis on saisit les commandes suivantes, on valide chaque commande par la touche entrée.
Diskpart
List disk (pour voir les DD disponibles)
Clean ( formater et effacer tout )
Convert mbr (pour convertir DD Gpt en Mbr)
Exit ( quitter la console et redémarrer l'ordi pour lancer l'installation Windows 7).

Bon courage
0
Salut,

Précise tout de même que la procédure efface définitivement W8, et que la garantie logicielle (voire matérielle) est probablement perdue, en même temps que le recovery interne.

Mais comme le demandeur semble déterminé, cette procédure fonctionnera. En revanche, pas sûr que "launch csm" autorise un W7 32 bits (jamais testé). Désactiver l'uefi me semble plus sûr, si le bios l'autorise.

Et il y a une erreur dans la commande diskpart. C'est

diskpart
list disk (pour voir les DD disponibles)
select disk n (n correspondant au numéro du disque dur, c'est souvent 0)
clean ( ça efface, mais ne formate pas... )
convert mbr (pour convertir DD Gpt en Mbr)
exit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
26 nov. 2013 à 18:56
Il lui faut aussi lui préciser comment mettre le lecteur CD/DVD ou Port USB en première séquence de démarrage, à moins que j'ai loupé une marche dans les messages.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2013 à 18:58
En effet, mais comme il "bidouille" dans le bios, il devrait trouver ça.
0
damianopretre
27 nov. 2013 à 15:32
Merci beaucoups, oulala !!!! j'ai faillis faire une de ses crises pffff
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2013 à 17:02
Ce qui signifie ?
0
damianopretre
28 nov. 2013 à 09:04
que j'ai failli vendre ce laptop à vil prix
0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
28 nov. 2013 à 09:18
bjr

vendeur alors (lol) ,,,,,,,,,,,,,,,
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
28 nov. 2013 à 10:09
bonjour pour reinstaller win 7 a la place de win 8


quand tu installe win 7 il faut choisir installation avancé puis effacer la petite partition de quelques mo puis effacer la partition c

et repartitionner et l'installation de win 7 se fera

fait comme la video

sur cette vidéo ce qui est intéressant pour toi se passe entre 1mn30 et 2mn40

https://www.youtube.com/watch?v=EDckwGgnvaQ

t'arrive jusque la ?
0