Mon pc ne détecte plus mon SG2 ?

Résolu/Fermé
nessuno31 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - Modifié par nessuno31 le 26/11/2013 à 10:57
nessuno31 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 26 nov. 2013 à 11:32
Bonjour à tous,

J'ai fait la semaine dernière un peu tardivement la mise à jour de mon SG2. Je suis enfin passée sous JellyBean (il n'est pas flashé).

Malheureusement depuis la mise à jour du système d'exploitation, ni mon pc, ni un mac, ni Kies ne reconnaissent mon téléphone lorsqu'il est branché en usb. Il charge mais n'apparaît plus à l'écran.

Je fais donc mes transferts en wifi, ce qui n'est pas top pratique et ergonomique...

Evidemment mon cable usb fonctionne, tous mes ports usb du pc et mac également. Tout fonctionnait très jusqu'à la mise à jour Jelly Bean.

J'ai regardé pas mal de forums et j'ai vu que certains utilisateurs avaient eu le même problème que moi, mais sans réponse (ou bien je n'ai pas assez cherché mais je continue).

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait parfait !

Merci à tous de votre aide !

Version Krnel : 3.0.31-1177479 / GT-I9100P
Test sur débogage Usb activé et désactivé mais rien ne fonctionne.
A voir également:

6 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 614
26 nov. 2013 à 10:54
Bonjour,
Est-ce que Kies est à jour ?
Tu as laissé ton tél connecté un moment ? Le driver peut mettre du temps à s'installer la première fois.
Ton tél est bien déverrouillé quand tu le connectes ?
0
nessuno31 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
Modifié par nessuno31 le 26/11/2013 à 11:04
Bonjour Mr Yau31,

Merci pour la réponse rapide, malheureusement oui Kies est à jour car je l'ai installé la semaine dernière. Je suis d'ailleurs entrain de le désinstaller pour voir si cela change quelque chose.

Le tel est bien déverrouillé quand je le connecte.

Et hier j'ai laissé mon tel connecté pdt la pause déjeuner, mais à mon retour rien n'etait apparu à l'écran donc je ne pense pas que cela soit un problème de driver ?
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 614
Modifié par MrYAU31 le 26/11/2013 à 11:11
Effectivement.
C'est étrange. Surtout que le transfert via wifi...
Y a-t-il quelque chose d'anormal dans ton gestionnaire de périphériques quand ton tél est connecté ?
L'observateur d'événements de Windows indique-t-il une erreur ou un avertissement quand tu connectes ton tél ?
0
nessuno31 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
26 nov. 2013 à 11:25
Non, enfait le téléphone est reconnu par l'ordinateur (seulement sur pc) mais lorsque je clique sur le périphérique, celui-ci est vide, rien n'apparaît alors qu'avant j'avais tous les drivers du téléphone, musiques, photos, ...

Windows ne m'indique rien de particulier non plus : voir https://www.cjoint.com/c/CKAlycr5A7w

Bon, même en ayant désinstallé Kies et redémarré le pc cela ne fonctionne toujours pas !! Grrrr :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 nov. 2013 à 11:27
J'ai la même chose quand mon tél est verrouillé. Normal, si le tél est verrouillé, on ne peut pas accéder à son contenu.
Est-ce que le mode débogage USB est activé dans tes paramètres ? Si oui, désactive-le.
0
26 nov. 2013 à 11:32
Comme expliqué un peu plus haut mon tel est bien déverouillé, ainsi que le débogage usb, activé ou non cela ne change rien.

Cependant je viens à l'instant de récupérer comme par magie mon contenu ! Youhhhhouuuu... Bon l'inconvénient est que je ne sais pas à quoi est du le problème, certainement le fait d'avoir désinstaller Kies car je n'ai pas modifié mes paramétres de SG2 entre temps !

Bon ben merci tout de même d'avoir essayé de m'aider :)

Bonne journée :)
0