Problème de Backup pour Windows 8.1

Résolu/Fermé
Anthoxx - 25 nov. 2013 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2013 à 13:10
Bonjour,

J'ai récemment installé Windows 8.1, mais je m'aperçois lors du "backup" (sauvegarde) je voudrais mettre la sauvegarde sur mon disque dur virtuel et le problème est qu'il ne détecte aucun disque, du coup je susi obligé de mettre mon disque dur sur le réseau pour qu'il le voye...

C'est embêtant.

Il y a t-il quelqu'un qui a déja eu ce problème?

Merci à tous!



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2013 à 18:50
Bonsoir,
On ne fait pas une sauvegarde sur un DD virtuel, comment vas tu la restaurer si ton système d'exploitation venait a ne plus fonctionner?
Il faut mettre ta sauvegarde sur un DDExterne et faire le CD de réparation.
0
Salut lacharpente, merci de ta réponse.

Cependant ce n'est pas un cd d'installation dont je parle mais plus une sauvegarde de mon disque dur système comme ça au lieu de réinstaller mes applis une par une je pourrais faire une restauration.

Pour ceux qui me lisent je vais essayer d'être un peu plus clair.

Dans Windows 7 et dans le panneau de config il y a (si ma mémoire est bonne) Sauvegarder et restaurer, ce système était bien car quand mon ordi plantait je cliquais dessus et hop ça me le remettait comme avant (plus besoin d'installer toutes mes applis une par une et tout reconfigurer)

Ma question était donc de savoir comment faire sur Windows 8.1, car je ne trouve pas "Sauvegarder et restaurer", faut-il donc installer un logiciel de backup spécifique?

C'est bête que Microsoft ait enlevé cette fonctionnalité car elle était bien pratique..

Merci pour votre aide

Ps : Et je suis d'accord avec toi lacharpente ce n'est pas à sauvegarder sur un disque dur virtuel mais effectivement sur un dd externe.
0
RE
Il n'y a rien eu de supprimé, les fonctions sont toujours présentes.
Panneau de configuration, Récupération, Créer un lecteur de récupération:
-Si tu ne coches pas la case, suivant et tu peux créer une USB de la console de récupération (256 Mo minimum)
-Si tu coches la case, tu fais une sauvegarde complète de ton système installé, soit tu la met sur une USB assez importante pour tout contenir et tu peux la lancer directement au démarrage, soit tu la stockes sur une autre partition ou sur un DDE, et pour l'utiliser, tu te sert de ton USB de la console de réparation, au cas ou ton PC ne démarre plus.
Si le PC démarre encore sur W8.1, tu peux la restaurer directement en la lançant dans Récupération, Restaurer,......etc.
PS: Il me semble aussi qu'à la fin d'une sauvegarde, il est proposé aussi de faire une USB de récupération.
0
Donc pas besoin d'un logiciel tier du style Cobian Backup alors?
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2013 à 13:10
Normalement non, puisque c'est aussi un programme Windows qui fait la même chose que les autres programmes pour faire une image système.
0