Dualboot win8 et vista

Bonjour,

Je suis sous vista. Comme j'ai pu lire ici et là que passer directement à win 8.1 est risqué techniquement, je voudrais installer d'abord win 8 en dualboot avec Vista après avoir créer une partition. Je voulais simplement savoir si c'est possible.

Merci.

2 réponses

1. Bjr,

Si tu as une version 64 bits de Vista, ça devrait l'être; j'emploie le conditionnel car:

- Il faut que ton DVD Vista possède des fichiers efi sur la racine du disque (bootmgr.efi notamment)
    - Il faut que tu vérifies que des pilotes Vista existent pour ton PC.
    - Il faut que tu connaisses le fonctionnement de l'uefi et du format de disque gpt.
    - Il faut que le "secure boot" soit désactivé dans le bios et que tu puisses lancer le DVD en uefi.

Si tout ça est réuni, tu peux y aller.
    0
    1. mouais merci pour ta réponse mais je pense que je en rester là. A moins de passer directement à win 8. Qu en penses tu ? Je n 'ai pas trop eu l occasion de le tester .
      0
      1. @Utilisateur anonymeOui oui j ai fait le test et il n y a pas de pb sauf quelques mise à jour pour certains logiciels. Mais pour le matériel c est compatible. Bon enfin je sais pas je vais voir. Merci.
        0