Affichage sur 2 écrans

Résolu/Fermé
Shook - 25 nov. 2013 à 18:10
 Latinico - 18 févr. 2015 à 23:56
Bonjour, j'ai acheté puis monté chaque pièces de l'ordinateur que j'ai aujourd'hui et maintenant j'ai un petit problème.
Tout d'abord sachez que j'ai une carte mère MSI Z87-G45 Gaming et une carte graphique MSI twin frozr geforce gtx 770.
Pour mon affichage d'écran principal je suis branché à l'aide d'un cable HDMI reliant ma carte graphique à mon écran.
Or je possède un écran secondaire et malgré avoir tenté de relier le port HDMI de ma carte mère à celui de mon 2e écran, je n'arrive pas à étendre mon affichage sur le 2e écran qui n'est même pas reconnu par l'ordinateur.
(l'écran fonctionne car je l'utilise régulièrement à l'aide de mon ordinateur portable)

si jamais vous auriez la solution au problème, je vous en serais très reconnaissant.

Merci à vous.




2 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
25 nov. 2013 à 18:17
bonjour

A mon avis le soucis vient du fait que vous voulez utiliser le second écran sur la sortie video (carte graphique intégrée je suppose) de la CM.
En général si on veut deux écrans il faut une carte graphique qui fait les deux sorties.
Je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs puisque votre carte graphique semble avoir deux sorties d'origine, c'est donc sur cette carte qu'il faut brancher vos deux écrans.

bav
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
25 nov. 2013 à 18:22
J'ajoute que les deux cartes ne peuvent pas fonctionner en même temps SAUF si la CM et donc le bios le permet.

Votre carte a bien une double sortie mais en DVI, par contre une seule HDMI, voir votre manuel pour savoir ce que vous pouvez utiliser en "duo".
0
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.

La question résidait simplement de fait de savoir si je pouvais utiliser mon port HDMI de ma CG d'un coté et celui de ma CM d'un autre.

car je ne connais pas vraiment la différence entre HDMI et DVI mais je pense que l'HDMI est préférable, de plus j'ai un cable HDMI prévu à cet effet.

Je vais donc suivre vos conseils et tenter de voir dans le "User Guide" si je peux réaliser le mode "duo" à partir du bios.

Merci à vous.
0
je viens de faire le tour de la notice et malheureusement rien de tout ça n'y est indiquer .. :/
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
25 nov. 2013 à 18:46
Alors c'est que ce n'est pas prévu pour.
Il ne vous reste donc que la possibilité du "duo" sur la CG, qui est probablement faite pour, mais pas en HDMI, peut être HDMI/DVI voir aussi le manuel de la CG.
Le HDMI n'est pas nécessaire pour pour un affichage type PC.
0
Je viens de trifouiller un peu dans le bios et j'ai finalement trouvé une option pour activer l'affichage sur 2 écrans d'une part avec le port HDMI de ma CG et d'autre part du port HDMI de ma CM, c'est donc exactement ce qu'il me fallait, j'avais juste besoin de chercher un peu ;)

Merci en tout cas, problème résolu !
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
25 nov. 2013 à 20:29
Super :-) La doc reste souvent le meilleur moyen (en tout cas le premier) de résoudre un soucis :)

Bonne semaine.
0
Bonsoir à tous,
Et bien ayant le même désir (brancher mon écran pc et ma télé tout deux via les ports HDMI CG et CM) et la même configuration que Shook, et ayant réalisé les même réglages dans le bios...ça ne fonctionne pas pour moi.

Shook, as tu touché à autre chose qu'à l'option multi écran dans le bios ?
Merci pour vos réponses si vous êtes dans l'impasse comme moi !
0