MSI GeForce GTX 760 (Twin FROZR)
stylz882
Messages postés
31
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'ai acheté cette carte graphique récemment sans faire vraiment attention aux connectiques...
Il y à une entrée DVI-I et une DVI-D
J'ai deux écrans en VGA dont des adaptateurs VGA en DVI-I.
J'ai donc acheté un adaptateur DVI-I en DVI-D n'ayant pas trouvé VGA-DVI-D
Un branchement un peu spécial VGA - Adaptateur vga/dvii - adaptateur dvii/dvid - à la carte. ça ne fonctionne pas. J'ai essayé d'autres solutions, mais rien !
Avez vous quelques idées ?
Merci
j'ai acheté cette carte graphique récemment sans faire vraiment attention aux connectiques...
Il y à une entrée DVI-I et une DVI-D
J'ai deux écrans en VGA dont des adaptateurs VGA en DVI-I.
J'ai donc acheté un adaptateur DVI-I en DVI-D n'ayant pas trouvé VGA-DVI-D
Un branchement un peu spécial VGA - Adaptateur vga/dvii - adaptateur dvii/dvid - à la carte. ça ne fonctionne pas. J'ai essayé d'autres solutions, mais rien !
Avez vous quelques idées ?
Merci
5 réponses
-
bonjour,
Le DisplayPort est en principe le remplaçant du port DVI pour les écrans et cartes graphiques
Le DisplayPort, comme le HDMI, sont des normes numériques !
donc cet "adaptateur" est en fait un convertisseur D->A très bon marché : qualité ?
Il faut bien prendre conscience que le port analogique VGA est devenu obsolète... -
epango Messages postés 36739 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 4 271
L'écran branché avec un adaptateur DVI-I/VGA fonctionne-t-il?
-
bonjour,
Si j'ai bien compris tu as 2 écrans à entrée VGA, et tu viens de changer de carte graphique (CG)?
Il y a une entrée DVI-I et une DVI-D
tu veux dire "sortie" ;)
..n'ayant pas trouvé VGA->DVI-D
ben c'est normal ca n'existe pas !
ton problème est simple, il est impossible de brancher 2 écrans VGA sur ces sorties
en effet la sortie DVI-I fournit le signal analogique et le signal numérique, donc un de tes 2 écrans à entrée VGA va fonctionner grace au signal analogique transmis par cette prise,
mais la sortie DVI-D ne fournit que du numérique, et donc il sera impossible d'obtenir un signal analogique pour le 2eme écran à entrée VGA avec un adaptateur quel qu'il soit.
je te conseille de lire et de regarder le brochage : connecteurs DVI
Je vois 2 possibilités :
- chercher un convertisseur numérique--> analogique pour ton 2eme écran :
inconvénients : pas facile à trouver et dégrade le signal numérique
- acheter un (ou 2) écrans à entrée DVI-D : c'est plus cher mais te donne une qualité d'image optimale en numérique de la CG jusqu'à l'écran -
Bonsoir,
J'ai eu le même soucis que toi cette semaine, avec la MSI gtx760 hawk.
On m'a conseillé de brancher le second sur la sortie DisplayPort, ca t'evites le convertisseur a 100€ !
Un exemple : http://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_adaptateur_video_displayport_vers_vga_convertisseur_dp_1920x1200-178240-peripheriques-cable_video
Voila voila :) Bonne soirée ! -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonsoir,
merci pour vos réponses.
@marmarais : je me disais bien que ce n'était pas "entrée" mais "sortie" ^^ Excuse moi ! Je vais lire ça attentivement et me renseigner un peu plus là dessus.
@aure2259 : Je ne savais pas qu'il était possible, merci beaucoup ! Je vais également regarder de plus près.
Encore merci. Je reposterai ici si je rencontre un problème.
Bonne soirée à vous aussi.