MSI GeForce GTX 760 (Twin FROZR)

stylz882 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai acheté cette carte graphique récemment sans faire vraiment attention aux connectiques...
Il y à une entrée DVI-I et une DVI-D

J'ai deux écrans en VGA dont des adaptateurs VGA en DVI-I.

J'ai donc acheté un adaptateur DVI-I en DVI-D n'ayant pas trouvé VGA-DVI-D

Un branchement un peu spécial VGA - Adaptateur vga/dvii - adaptateur dvii/dvid - à la carte. ça ne fonctionne pas. J'ai essayé d'autres solutions, mais rien !

Avez vous quelques idées ?

Merci

5 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,

Le DisplayPort est en principe le remplaçant du port DVI pour les écrans et cartes graphiques

Le DisplayPort, comme le HDMI, sont des normes numériques !
donc cet "adaptateur" est en fait un convertisseur D->A très bon marché : qualité ?

Il faut bien prendre conscience que le port analogique VGA est devenu obsolète...
1
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

L'écran branché avec un adaptateur DVI-I/VGA fonctionne-t-il?

0
stylz882 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Les deux écrans marchent, les adaptateurs aussi, les câbles aussi.
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,
Si j'ai bien compris tu as 2 écrans à entrée VGA, et tu viens de changer de carte graphique (CG)?
Il y a une entrée DVI-I et une DVI-D
tu veux dire "sortie" ;)

..n'ayant pas trouvé VGA->DVI-D
ben c'est normal ca n'existe pas !

ton problème est simple, il est impossible de brancher 2 écrans VGA sur ces sorties

en effet la sortie DVI-I fournit le signal analogique et le signal numérique, donc un de tes 2 écrans à entrée VGA va fonctionner grace au signal analogique transmis par cette prise,
mais la sortie DVI-D ne fournit que du numérique, et donc il sera impossible d'obtenir un signal analogique pour le 2eme écran à entrée VGA avec un adaptateur quel qu'il soit.

je te conseille de lire et de regarder le brochage : connecteurs DVI

Je vois 2 possibilités :
- chercher un convertisseur numérique--> analogique pour ton 2eme écran :
inconvénients : pas facile à trouver et dégrade le signal numérique
- acheter un (ou 2) écrans à entrée DVI-D : c'est plus cher mais te donne une qualité d'image optimale en numérique de la CG jusqu'à l'écran
0
aure2259

Bonsoir,
J'ai eu le même soucis que toi cette semaine, avec la MSI gtx760 hawk.

On m'a conseillé de brancher le second sur la sortie DisplayPort, ca t'evites le convertisseur a 100€ !

Un exemple : http://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_adaptateur_video_displayport_vers_vga_convertisseur_dp_1920x1200-178240-peripheriques-cable_video

Voila voila :) Bonne soirée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stylz882 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir,
merci pour vos réponses.

@marmarais : je me disais bien que ce n'était pas "entrée" mais "sortie" ^^ Excuse moi ! Je vais lire ça attentivement et me renseigner un peu plus là dessus.

@aure2259 : Je ne savais pas qu'il était possible, merci beaucoup ! Je vais également regarder de plus près.

Encore merci. Je reposterai ici si je rencontre un problème.

Bonne soirée à vous aussi.
0