LE BON COIN photo

Résolu
nigaud - 24 nov. 2013 à 22:21
 grosnigaud - 24 nov. 2013 à 22:28
Un annonceur sur le bon coin "Jules tél: 0665082230 " en région parisienne, (pas d'(adresse mail) proposait un appareil reflex Canon d60 + 2 objectifs le 15.11.13 pour 280€; trouvant cela peu cher je demande si c'est un argentique ou le D60 numérique, sorti en 2010? Il répond "c'est un numérique" et "acheté deux ans avant". Cela désignait donc le D60, habituellement vendu le double en occasion.
Du coup je demande à un membre de ma famille de faire la transaction sur Paris en mains propres, étant en province, sauf qu'au final c'est un modèle de 2002 que je ne connaissais pas (malgré mes recherches internet avant de conclure) intitulé D60 au lieu du 60D!
En fouillant sur le musée Canon j'ai retrouvé ce vieux modèle mais trop tard.
Abus de confiance assez perverse, donc ATTENTION A TOUT CONTROLER et faire la transaction soi-même pour éviter ce genre d'arnaque!!
Vérifiez le N° de téléphone, même si il doit avoir changé entre-temps...
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175
24 nov. 2013 à 22:25
D'ou l'intérêt de demander des précision telle que la référence canon incrite sur l'appareil et vous n'auriez probablement pas eu ce problème.
En répondant uniquement ""c'est un numérique" et "acheté deux ans avant" il ne mentait pas, si il l'avait acheté 'd'occasion 2 ans avant.

Vous avez simplement tiré des conclusions hâtives et vous auriez pu demander également une photo de l'appareil. Là il n'y aurait pas eu de doute.
Si la photo était présenté mais fausse alors c'est de l'arnaque pure et vous pourriez le "poursuivre".

0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
24 nov. 2013 à 22:27
Abus de confiance, oui et non, leboncoin est un site de proximité, et c'est vous le connaisseur, pas votre famille, si vous aviez trouvé plus pres ou aviez été a ce rendez-vous, vous auriez vu tout de suite l' appareil qui ne convenait pas....

Apres ca peut arriver de se tromper sur une lettre, mais mes transactions je les fait moi meme et demande des photos, c'est le minimum :)
0
Merci de cette analyse, la confusion a été intelligemment entretenue, la photo par SMS ne permettait pas de bien lire le N° du modèle, j'ai été naïf bien que méfiant d'entrée! à méditer...
0