Compatibilité Socket 2011 / 1150

Fermé
Mind06 - 24 nov. 2013 à 21:50
 Mind06 - 24 nov. 2013 à 23:28
Bonjour,

Ma question est un peu "culcul" mais après avoir chercher sur internet je n'ai toujours pas trouvé alors... est-il possible de mettre un processeur "Intel i7 4930k de socket 2011" sur une carte mère "Maximus VI Extreme de socket 1150" Le processeur sera-t-il reconnu ?

Merci à vous,
Cordialement.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 22:14
Salut

Par définition non vu que ce n'est pas le même socket...

En plus de ça c'est le truc le plus basique pour la compatibilité carte-mère/processeur, le socket.

Et on se demande bien ce que tu crois pouvoir faire de plus avec un i7-4930K 200€ plus cher qu'un i7-4770 et à peine plus performant...
0
Je compte faire du Maya donc grosse modélisation 3D, Photoshop, montage 3D ou vidéo sans avoir de problème pour mes rendus mais aussi un peu de gaming, donc voilà pourquoi les 6 coeurs du 4930k m'intéresser, j'ai aussi envie de tout watercooler mais je ne veux pas prendre la carte mère Rampage IV Extrême pour la compatibilité du socket car impossible de waterbridge le SLI sans perdre en performance préférant rester chez ROG et je n'ai pas envie de rajouter de la tuyauterie. Enfin bref merci de ta réponse je vais me tourner vers le 4770k cela me fera quelques économies.

Cordialement,
0