TeamSpeak redirection dns

Fermé
cooly Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 25 avril 2007 à 19:23
 norman - 18 févr. 2008 à 04:45
Bonjour,


je vous explique mon petit soucis.

Je suis en réseau local derrière un modem routeur US robotics.
Je possède 2 PC de bureau et un portable, ils sont tous les 3 sous Windows XP familiale.

Portable: 192.168.1.2 wifi |
PC1 : 192.168.1.3 cable ethernet | Routeur | internet
PC2 : 192.168.1.4 cable ethernet |

Les ports UDP 8767 nécessaires à TS sont ouverts sur mon routeur via virtual server pour chaque PC.
Aucun firewall sur mes 3 PC.

J'ai installé mon serveur TS sur le PC1 de mon réseau.
Mon TS client est également sur le PC1.

Tout mon réseau local sait se connecter sur le serveur TS sans problème.
Vu que mon FAI me fournit une IP dynamique, j'ai créé sur le net une adresse avec nom de domaine(DNS) pour rediriger tout le traffic qui vient du net, étant donné que je ne sais pas fournir une IP fixe.
Un logiciel met à jour l'IP si nécessaire.

Tout fonctionne parfaitement. N'importe qui depuis le NET se connecte sur mon serveur via le hostname que je leur ai fourni.

Alors, vous me demanderez pourquoi j'écris ce message?

Voilà,

j'aimerais mettre mon serveur TS sur le portable et le Ts client sur le PC1, vu que c'est sur le PC1 que j'en ai l'utilité.
Cela fonctionne très en local, mais personne ne sait se connecter via le NET.

Pourquoi je veux faire ça?

simplement , je n'ai pas envie de laisser mon PC1 allumé 24/24h, de plus c'est le PC où je joue, donc, j'aimerais que mon serveur TS soit indépendant de mon PC de jeu.

Si vous avez une solution à ce problème, veuiilez m'en faire part SVP.

Merci d'avance à tout le monde,

à plus...

cooly
A voir également:

3 réponses

bonjours ba voila jai exactement le meme probleme ke toi kan je ferme le TeamSpeak Server et ba tous mes server a moi se ferme otomatikement et jai pa envi de laisser marcher mon ordi 24h/24h donc sa devien penible parce ke tous mes pote peuve se conecter sur le Teamspeak ke kan je suis conecter voila.
0
merci de repondre c'est genti de votre part
0
tou ta fais logic tes serveur son cree pas le TeamSpeak serveur donc si tu le ferme bamme tes tous serveur se ferme aussi c'est le meme principe que msn quand tu alume msn si tu le ferme il se deconnect logique
c'est comme si tu voulais que on puisse te joindre 24/24 7/7 sur ton telephone portale mais tu veu pas l'alumer...
0