[DNS 2003 Server] Redondance de servers DNS

Fermé
seheiahss Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 - 2 mai 2007 à 18:07
seheiahss Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 - 3 mai 2007 à 09:37
Bonjour,
J'ai deux serveurs identiques que je souhaite configurer en redondance pour avoir une tolérance de panne dans un domaine nommé "indus".
J'ai donc installé,
sur le premier serveur : un controleur de domaine et un premier DNS (primaire) (adresse IP : 172.15.0.1)
sur le second serveur : un controleur de domaine supplémentaire et un second controleur de domaine (j'ai choisi l'option primaire également car l'option secondaire ne fait qu'une copie d'un serveur "maître") (adresse IP:172.15.0.2)
Mon problème est le suivant : j'ai installé sur le réseau un seul poste, un poste nommé "test". Si je fais :
ping indus.local sur celui-ci, il va chercher l'info sur le DNS en 172.15.0.1, jusqu'ici pas de pb, mais si je débranche ce serveur, je suis obligé de faire :
ipconfig /flushdns sur le poste "test" pour qu'il aille désormais chercher la résolution sur le serveur restant, c'est à dire 172.15.0.2. J'ai essayé d'augmenter la fréquence des mises à jour des serveurs mais cela n'a rien changé.
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

seheiahss Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
3 mai 2007 à 09:37
J'ai trouvé une solution : elle consiste à désactiver le cache DNS sur les postes clients :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/networking/dns/troubleshoot/disable-dns-client-side-caching
Mais cela demande donc une configuration particulière de tous les postes clients. Cela me paraît une configuration un peu lourde. Est-ce que quelqu'un connaît une autre méthode?
Merci de votre aide.
0