Gps navidrive RT3 bloqué citroen c3

Résolu/Fermé
ebelyne Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - Modifié par irongege le 24/11/2013 à 20:34
 ebelyne - 25 nov. 2013 à 20:11
Bonjour,
Le Gps RT3 mp3 de ma citroen c3 est bloqué. Il ne reconnait plus le disque, qui fonctionne très bien sur une autre voiture; L'image se fige et le sablier tourne dans le vide. Que puis faire pour réparer cette panne svp?
Merci
cordialement
Ebelyne
A voir également:

5 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
24 nov. 2013 à 11:58
Bonjour,

As tu essayé d'autres disques ? musiques ?

Voir également ici :

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?127978-Lecteur-ne-lit-plus-les-CD
0
Bonjour,
J'ai essayé un autre cd ça ne fonctionne pas.
Via le lien je vais essayer d'aller nettoyer la lentille qui doit être encrassée. En tout cas merci pour le lien, je pensais que mon mp3 était Hs. J'ai donc ne petite chance.
N'étant pas trop douée dans ce genre de manipulations, auriez vous des tuyaux pour m'aider à le faire svp???? Je suis juste une nana pas vraiment bricoleuse, et sans outils........Donc je demande encore de l'aide , je suis dans le 92500.....J'ai un acheteur pour ma voiture et je voudrais lui vendre dans un état correct.
Merci encore à tous,
Ebelyne
0
Bonsoir,
Quelle galère!
J'ai trouvé un ami qui veuille bien se lancer dans cette opération délicate......
Pour accéder à la lentille, ça n'a pas été facile. En fait, il y avait plusieurs couches à démonter avant d'y arriver. Pas si simple. Effectivement, on n'a pas touché au rivets.
Tout fonctionne maintenant....... En tous les cas merci pour votre aide.....

CitrOën me faisait tourner en bourrique depuis des mois avec ce GPS, comme avec le reste des problèmes sur une voiture qu'ils m'ont vendu sans qu'aucune révision ne soit faite, et ou il ne m'est arrivé que des galères....(direction, boite auto, faisceau électrique,roulements) et j'en oubli......
Pour ne pas les citer c'est le garage de Nanterre.
Merci encore
cordialement
Ebelyne
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
25 nov. 2013 à 20:06
Ouf, sauvée..reste plus qu'a vendre la bagnole..

Quelques centaines d'euros qui n'iront pas dans les poches des actionnaires Citron. :-))

Merci pour le retour.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
24 nov. 2013 à 12:57
Allez y avec des précautions, ce matériel est délicat, mais si vous faites attention, tout est possible.

Il y a aussi des cd nettoyeurs : http://www.fnac.com/CD-de-nettoyage-T-nB/a2105292/w-4
0
Merci,
Je vais de suite aller acheter un cd nettoyeur à la fnac et après à suivre.........
Cordialement
ebelyne
0
Bonsoir à tous
Première étape, cd nettoyeur essayé. Le GPS s'est mis à afficher de nouveau la carte, les rues et a marché juste une petite heure.J'avais bcp de difficultés à programmer une adresse, il ne reconnaissait pas les villes et une seule reconnaissance et auto guidage à eut lieu. J'ai maintenant l'impression qu'au bout d'un moment il n'entraine plus le disque de navigation. Il indique de nouveau disque absent.J'ai mis le disque 6,62 pour réinitialiser le Gps au cas où, moteur en route il a tourné 10 mn comme indiqué sur la boite, mais rien ne s'est passé, aucune indication!!!.
Départ case zéro.......Je suis inquiète.....
J'ai regardé le poste, pour le démonter, il y a des rivets partout.Quelques endroits ou il faut la fameuse clef spéciale. Comment me dépatouiller avec les rivets?
Merci encore pour votre réponse et aide précieuse
Ebelyne
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
Modifié par nemrod18 le 24/11/2013 à 23:00
En principe, on ne touche pas aux rivets..il doit se démonter sans y toucher.

Je vais essayer de trouver un schéma pour y jeter un oeil.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
Modifié par nemrod18 le 24/11/2013 à 23:12
Est ce qu'il est possible de faire ça : "En cas de disfonctionnement de votre NaviDrive, appuyez pendant plus de 10 secondes sur la commande DARK pour réinitialiser
le système."

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0
Bonsoir,
Pour réponse, ça a été fait également.
Merci
0
Ouf! comme vous dites..... la voiture est normalement vendue....
Et je ne suis pas partie pour faire une bonne pub de citroên.
Reste le contrôle technique qui j'espère ne sera pas trop regardant et deux pneus à changer.
Merci encore bonne soirée
0