Incapable de booter sur le cd

Fermé
Bonita1717 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - 23 nov. 2013 à 19:59
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2013 à 22:18
Bonjour à vous tous et toutes,
Comme d'habitude, je me retourne vers vous pour avoir votre précieuse aide. Le problème auquel je fais face est le suivant: je veux reformater mon windows xp pour windows 7, le problème qui se pose est que je n'arrive pas à sauvegarder la première place du cd dans le bios pour que l'ordi boote sur le cd. En fait, je réussi à placer le cd en premier mais quand j'appuie sur F10 pour sauvegarder la modification, l'option save and exit est toujours en gris. J'ai réinitialisé le bios en enlevant la batterie le et le petite pièce indiquant Clear cmos, cela n'a rien changé. En redémarrant l'ordi à chaque fois, c'est le disque dur qui reprend sa place en premier. Je ne sais plus quoi faire. Le modèle de l'ordi est: Dell Dimension 9150. J'attends votre aide avec impatience et merci à l'avance pour votre aide



Bonita1717
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 20:04
Voici ce que tu peux faire : (attention tout de même)
Choisi le dvd dans le BIOS en 1er comme tu fais
Ordinateur arrêté, tu déconnecte uniquement la nappe de donnée du disque dur
Tu devrait normalement booter sur le dvd, à ce moment là rebranche la nappe de données du disque dur
/!\ Cette méthode n'est pas sans risque pour le matériel /!\
1
Bonita1717 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 6
23 nov. 2013 à 21:04
Aurélo5, dès que j'arrive chez moi, je vais essayer ton truc. Mais quelle idée de génie tu as eue ! Je ne sais pas si cela va fonctionner mais en tout cas, je te lève mon chapeau. Passe une bonne fin de soirée et je te tiendrai au courant. Encore une fois merci !
1
Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 22:18
de rien
0