Virus sur Java?

Fermé
audreyswixii Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - Modifié par Scarface72 le 23/11/2013 à 19:19
 BigRedDragoon - 1 avril 2014 à 15:39
Bonjour,

J'ai entendu dire il y a environ 6 mois (ça date) qu'il y avait un virus sur Java et j'aimerais savoir si c'était le cas également pour JRE 1.5.0 (Java Runtime Environement)

Merci d'avance :)

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 19:18
Encore un doué... Pour les virus il y a le forum Virus / Sécurité comme son nom ne l'indique pas...
0
poulbau Messages postés 151 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 16
23 nov. 2013 à 19:20
moi j'ai toujour eu se logiciel pour jouer a minecraft mais en attendent je n'ais pas eu de virus rien ne se passe donc je pense que [java-runtime-environment JRE] est sans danger pour l'instant
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 19:25
Tout le monde a Java sur son Pc et c'est mis à jour régulièrement... Un virus là dedans ça me fait bien rire ^^
0
Bonjour Scarface

Un virus là dedans ça me fait bien rire

C'est pas la version officielle qui est un virus, parfois en visitant certains sites une page s'ouvre et te dit que java est pas à jour il faut télécharger pour lire la suite. c'est une fausse page qui vient pas de java et si tu clique tu te fais infecter.
0
Bonjour
Java est un langage de programmation, les sites que tu visite codent des applications en java. Ces applications peuvent être des infections, il en sort régulièrement sur internet.

Comme tout ce qui est sur le pc, mets java à jour régulièrement.

Vérifie la version de java sur cette page, si il est pas à jour le site peut te donner la dernière version. Il est important de désinstaller les anciennes version. Le site explique aussi comment faire.


http://www.java.com/fr/download/installed.jsp
0
Je confirme, il y a bien des Virus liés à Java, il y a quelques temps une faille dans la sécurité de Java permettait à des Gros Blaireaux d'installer des Virus que l'on obtennaient simplement en mettant à jour Java...
Cela m'a bien fait galérer, car le virus en question était le "Faux Adopi" où l'on vous demande de payer pour débloquer votre ordinateur qui devient complètement innutilisable, impossibilité de restaurer une ancienne sauvegarde sans bloquer définitivement votre Pc....
Moralité et coût de l'opération 90 Euros de réparation et le temps passé sans ordinateur.... Et promis, c'est pas hélas un poisson d'Avril
0