Envoie de video sur tv mais pas de son

Fermé
jluc81 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 23 nov. 2013 à 19:01
 jluc81 - 27 nov. 2013 à 07:48
bonjour,

j ai un petit soucis et je lance un appel en espérant que celui ci ne reste pas sourd comme ma tv !!!
alors voila ,j arrive a envoyé des vidéos sur ma tv via un câble hdmi mais suite a une mauvaise manip je ne peux plus envoyer le son sur la tv - mais je l ai quand même sur les haut parleurs du pc .
pouvez vous svp me dire quel paramètre rectifier pour, a nouveau avoir le son sur ma tv.
mon pc fonctionne sous Windows 7 et le son est géré par REALTEK AUDIO
il me semble qu avant cette mauvaise manip ,sur l icone haut parleur en bas a droite je pouvais sélectionner le son- soit sur la tv soit sur le pc- mais maintenant l icone tv a disparu!!
merci a tous ceux qui oeuvre au quotidien pour résoudre nos petits tracas informatiques

3 réponses

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033
23 nov. 2013 à 22:15
Salut,

C'est simple :

Barre des tâches en bas à droite, vous cliquez droit avec la souris sur le logo "haut-parleur" et en cliquant gauche avec la souris vous ouvrez le périphérique de lecture - pour sélectionner la sortie audio, normalement attribuer à :
Haut-parleur (ordinateur)
Marque du téléviseur (pour le son sortant sur la télévision)
Vous cliquez droit avec la souris sur la deuxième option pour finalement "définir le périphérique par défaut". Ainsi en connectant le Hdmi vous aurez la vidéo et l'audio sur le téléviseur !

Si vous ne voyez pas votre marque du téléviseur dans le périphérique de lecture, redémarrer votre ordinateur et refaite la manipulation.

Ps : Sur certains ordinateur ça peu ce faire automatiquement dés lors que le Hdmi est déconnecté le son repasse sur l'ordinateur - pour d'autre il faut le faire manuellement en sélectionnant "haut-parleur" (ordinateur).
0
jluc81 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
24 nov. 2013 à 09:26
bonjour,

je vous remercie d avoir répondu a mon message en me proposant cette solution mais lorsque je clique gauche sur le périphérique de lecture je n ai que le haut parleur pc qui est représenté- je n ai pas l'icone Samsung (tv) comme pour le partage d écran - j ai redémarré le pc mais toujours pareil
j ai comme l impression que Realtek ne reconnait plus ma tv
peut être ai je involontairement supprimé quelque chose - est ce possible de le contrôler?
merci
bonne journée
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033
24 nov. 2013 à 12:54
Connectez le câble hdmi et supprimer le périphérique "haut-parleur ordinateur", ensuite il va régler le problème.
0
bonjour

je vous remercie de m avoir répondu mais c est toujours pareil il ne me retrouve pas la tv uniquement les haut parleurs pc
merci
bonne journée
0