Processeur ou Carte Mère ?

Fermé
Floozophik - 23 nov. 2013 à 13:49
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 23 nov. 2013 à 13:55
Bonjour à toute la communauté.

Depuis peu lorsque j'allume mon UC, celle-ci se lance 1 sec (mise en route des ventilateurs) puis s'éteint... et se relance 1 sec puis s'éteint. Indéfiniment. je dois couper l'alimentation pour mettre fin à ce cycle.

Cependant, lorsque je coupe l'alimentation uniquement de la carte mère, le PC se "lance" (tout du moins les ventilateurs) sans qu'il se coupe. Lorsque je rebranche la carte mère à l'alimentation, de nouveau il se coupe, se lance, se coupe se lance.

Je précise que mon PC est bien entretenu et souvent transporté, aurais-je abîmé un composant : Le processeur ou la carte mère ? :-s

Voilà ma configuration :

Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTS 450
Alimentation :
Modèle : RS-460-PSAR-J3 / RS-460-PSAP-J3
Type : Intel Form Factor ATX 12V V2.31

Carte mère : ASUS P7H55-M PRO

RAM :
2 x "G.Skill 4 Go DDR3-SDRAM - F3-10666CL9D-4GBRL"

Avec carte wifi + lecteur CD classique + 3 DD

C'est pas une bête de concours mais j'y tiens beaucoup :-)

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 942
23 nov. 2013 à 13:55
Ta CM comporte une carte graphique intégrée.
Peux-tu essayer ceci : Déconnecter la GEForce, pour passer sur la CG d'origine
Condition pour que ça marche : il faut que cette carte soit activée dans le bios

Mais ça ne coûte rien de faire l'essai. Au moins, si ton pc ne s'éteint pas, tu sauras que c'est la carte graphique qui est en cause.
0