Implémenttion d'un graphe non orienté et sa matrice d'adjacence

Fermé
faty - 23 nov. 2013 à 00:23
 faty - 28 nov. 2013 à 19:02
bonsoir tout le monde!
j'aimerai bien que quelqu'un puisse m'aider a implémenter un graphe non orienté et de sa matrice d'adjacence en C ou C++ c'est pour un mini projet pour la théorie des graphes SVP aidez moi car je connais pas les fonction prédéfinies de la bibliothèque graphique et je ne sais pas d'où commencer!!??!!!!!.....De l'aide SVP.

2 réponses

azias Messages postés 42 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 11
Modifié par azias le 23/11/2013 à 00:28
Pour obtenir une réponse je te conseille de préciser ce qui te pose problème plus exactement.

A priori les graphes (en informatique en tout cas) n'ont pas de rapport avec les bibliothèques graphiques (sauf si tu veux les dessiner à l'écran)
0
euh on nous a demander de faire un programme a travers lequel on peut tracer un graphe non orienté depuis sa matrice d'adjacence (c.a.d. un prgm incluant une matrice d'adjacence avec son graphe ) et en étant debutante j'arrive pas a le faire, je ne sais pas comment y procéder....!!!??
HELP ME SO,,,PLZ
0
azias Messages postés 42 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 11
Modifié par azias le 23/11/2013 à 01:02
Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu dois faire. Tu dis "tracer un graphe non orienté depuis sa matrice d'adjacence", c'est-à-dire qu'en entrée du dois prendre une matrice d'adjacence (dans un fichier ?), la transformer en en graphe et le dessiner à l'écran?

pour moi "un prgm incluant une matrice d'adjacence avec son graphe" ça ne veut rien dire. Quelles sont les entrées et les sorties de ton programme?

Si c'est bien ça, ça me parait étonnant comme exercice donné à des débutants. Tu en es à quel niveau d'étude? Tu as combien de temps pour le faire? Tu n'as pas de binôme?
0
faty > azias Messages postés 42 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013
24 nov. 2013 à 19:26
cc merci pour tn atention euh chui en 3eme annee informatique mais jme trouve encore debutante car jnai jamais programmer un graphe dans ma life a part la theorie et je nai pas d'binome..il me restse 12 jours pour le rendre et cest exactement se ke t'as compris alors si tu peux m'aider alrs jen srai plus ke ravi..voici mon email si tu veux me contacter directement...millle merci jspr ke tu va maider...desole je vous aai tutoy ..mercciiii
0
faty > faty
24 nov. 2013 à 19:34
euh mon email: ***@*** jatnn vos reponses..merci d'avance
0
faty > faty
24 nov. 2013 à 19:35
euh mon email: ***@*** jatnn vos reponses..merci d'avance
0
azias Messages postés 42 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 11
26 nov. 2013 à 17:50
Pour une 3ème année de fac il serait peut être temps d'apprendre à se servir d'un clavier pour écrire les mots en entier...

Pour le reste, tu aurais une question sur un point précis il y aurait sans doute eu des personnes pour t'aider mais on ne va pas faire tes exercices à place... adresse-toi à tes professeurs si tu ne sais pas par où commencer, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
0