Pb de branchement d'un piano numérique à une carte son externe
Fermé
touchypiano
SurfAdCom
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 novembre 2013
SurfAdCom
- Messages postés
- 3777
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 avril 2022
A voir également:
- Brancher synthé sur carte son
- Brancher piano sur carte son - Meilleures réponses
- Pb de branchement d'un piano numérique à une carte son externe - Forum - Création musicale
- Brancher ecran sur carte mere ✓ - Forum - Ecran
- Brancher écran sur carte mère et carte graphique ✓ - Forum - Carte-mère / RAM
- Dual screen carte graphique / carte mère ✓ - Forum - Matériel informatique
- Branchement bouton power carte mère ✓ - Forum - Matériel informatique
2 réponses
SurfAdCom
24 nov. 2013 à 16:58
- Messages postés
- 3777
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 avril 2022
24 nov. 2013 à 16:58
Salut touchypiano, c'est un simple problème de câbles comme te l'a indiqué pasqualito, les jack en face arrière sont des sorties.
Pour enregistrer ton piano en audio, il faut connecter les sorties (L+R) du piano en jack 6.5 aux entrées de la carte son XLR en façade avec un cordon jack/xlr : https://www.thomann.de/fr/cordial_ccm_5_mp.htm
Si tu n'utilise pas de micro a condensateur, (ou en configuration entrée piano), il vaut mieux mettre l'alimentation fantôme sur off.
Pour enregistrer ton piano en audio, il faut connecter les sorties (L+R) du piano en jack 6.5 aux entrées de la carte son XLR en façade avec un cordon jack/xlr : https://www.thomann.de/fr/cordial_ccm_5_mp.htm
Si tu n'utilise pas de micro a condensateur, (ou en configuration entrée piano), il vaut mieux mettre l'alimentation fantôme sur off.
pasqualito
24 nov. 2013 à 16:18
- Messages postés
- 445
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 janvier 2014
24 nov. 2013 à 16:18
Salut,
Justement je pensais acheter cette ur22 ...
Les prises jack sur la facade arriere sont des sorties ( pour des enceintes de monitoring) et pas des entrees.
Si tu veux relier ton piano il faut passer par les entrees jack de la face avant ou par l'entree midi de la face arriere puisque ton piano possede une sortie midi. (c'est comme ca que je fonctionne avec un clavier midi relie a ma carte son dans nuendo).
Apres c'est peut etre un pb de reglages entree/sorties/asio dans cubase...
Est ce que tu as bien assigné les bonnes entrees et les bonnes sorties dans le panneau vst connection (si tu es relié en audio) ou dans le panneau de configuration midi (si tu est relié en midi ) ?
Si tu est relié en midi tu devrais retrouver ton son de piano logiquement ou passer par des vsti dans cubase.
Si j acquiere cette ur22 il faut que je vois comment se presente le panneau interne...
Justement je pensais acheter cette ur22 ...
Les prises jack sur la facade arriere sont des sorties ( pour des enceintes de monitoring) et pas des entrees.
Si tu veux relier ton piano il faut passer par les entrees jack de la face avant ou par l'entree midi de la face arriere puisque ton piano possede une sortie midi. (c'est comme ca que je fonctionne avec un clavier midi relie a ma carte son dans nuendo).
Apres c'est peut etre un pb de reglages entree/sorties/asio dans cubase...
Est ce que tu as bien assigné les bonnes entrees et les bonnes sorties dans le panneau vst connection (si tu es relié en audio) ou dans le panneau de configuration midi (si tu est relié en midi ) ?
Si tu est relié en midi tu devrais retrouver ton son de piano logiquement ou passer par des vsti dans cubase.
Si j acquiere cette ur22 il faut que je vois comment se presente le panneau interne...