[AUDIO] Plus de son HP droit, sur 1connecteur

Résolu/Fermé
Cmoiquentin Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 25 avril 2007 à 12:06
Cmoiquentin Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 25 avril 2007 à 12:26
Bonjour,

Voilà, ce matin je me lève tranquillement et allume mon PC pour avoir un peut de musique, jusque la ça va ...
je lance Foobar (player musique) met la musique et la Ô Surprise, du son que sur mon HP droit.

Bon je me dit pas de panique c'est peut être le jack qui est mal brancher, rater...
Peut être un faux contact au niveau des fils, je bidouille, rater...
Un problème logiciel? direction Nvidia Mixer, tout est normal, je baisse le son du HP gauche a fond et la surprise, il ya un un petit feulement de musique qui sort du HP droit .... Bizarre.
Je Bidouille les valeurs, rien a faire pour augmenter de le son de ce HP droit.

Test ultime (pour moi) je change le Jack de connecteur, je le passe du connecteur arrier a celui de façade ... Tient la ça fonctionne... alors question ...

Est-ce mon connecteur de carte mère qui est limé?
un Pb logiciel que je n'ai pas vu? un peu d'aide serai le bienvenue :)

merci d'avance

1 réponse

Cmoiquentin Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
25 avril 2007 à 12:26
c'est trop drôle ....
Franchement Asus ils ont "merdés" sur leur puce son intégrées...
Problème résolu, en fait si on branche un periph sur le port arrière et un autre sur le port façade en meme temps et que ensuite on éteint ou débranche le periph du port arriere avant celui du port avant, il y a un probleme au niveau du circuit electronique du boitier je suppose et donc quand on rebranche le periph arriere seul et bien on obtient mon probleme...
Donc pour ceux qui ont ce probleme pas d'inquietude rebranchez juste le periph arriere et facade en meme temps et débranchez le periph facade et voila vouas avez de nouveau du son sur les deux canaux... :d
finalement c'etait simple...


on peut donc ccloturé le sujet ....
0