Couleur de la cellule suivant le resultat obtenus
ronan08120
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà mettre une couleur à une cellule si celle-ci correspond au resultat voulue, je m'explique:
j'ai un tableau ou je dois entrer plusieurs valeurs mesurées, si la valeur est comprise entre tant et tant la mesure est conforme et j'aimerais donc ombré la cellule en vert ou en rouge si la mesure n'entre pas dans la plage voulue.
Bien evidemment je pourrais le faire manuellement, mais ce serait tellement mieux si je pouvais le paramétrer!
Est ce possible sous excel.
Merci
Voilà mettre une couleur à une cellule si celle-ci correspond au resultat voulue, je m'explique:
j'ai un tableau ou je dois entrer plusieurs valeurs mesurées, si la valeur est comprise entre tant et tant la mesure est conforme et j'aimerais donc ombré la cellule en vert ou en rouge si la mesure n'entre pas dans la plage voulue.
Bien evidemment je pourrais le faire manuellement, mais ce serait tellement mieux si je pouvais le paramétrer!
Est ce possible sous excel.
Merci
A voir également:
- Couleur de la cellule suivant le resultat obtenus
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- La boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
6 réponses
Bonsoir
Bien sûr les mises en forme conditionnelle sont la pour cela
Supposons la marge à obtenir entre 50 compris et 100 non compris
Tu te positionne sur cellule que tu veux mettre en couleur puis onglet Accueil puis Mise en forme conditionnelle - Nouvelle règle - Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent .....
et tu entres les valeur 50 et 99 avant de choisir le format remplissage vert et valider
Par défaut tu mets le fond de ta cellule en rouge
Cdlmnt
Bien sûr les mises en forme conditionnelle sont la pour cela
Supposons la marge à obtenir entre 50 compris et 100 non compris
Tu te positionne sur cellule que tu veux mettre en couleur puis onglet Accueil puis Mise en forme conditionnelle - Nouvelle règle - Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent .....
et tu entres les valeur 50 et 99 avant de choisir le format remplissage vert et valider
Par défaut tu mets le fond de ta cellule en rouge
Cdlmnt
Ok merci bcp il me semble que j'ai deja essayer ce genre d'options et j'avais eu un problème....car parfois je dois mesurer le "0" a + ou - 0.02 et que quand je lui rentre le -0.02 dans la nouvelle regle, il ne veut pas prendre le chiffre négatif.
Dsl de persister mais ca ne marche pas avec des nombre négatifs je viens de ressayer aujourd'hui au bureau et :((( niet!!!!
Il me met "entrer un nombre, date ou chaine valide" par contre des que je remplace le nombre négatif en question ( -0.02 par 0 ) ca marche!!
ca je l'ai fait dans le 1er onglet des "mises en formes conditionnelle" qui s 'appelle "surbrillance des cellules...." je pense qu'il est possible de le programmer avec une formule ( dans nouvelle regle ) mais la je seche...
Il me met "entrer un nombre, date ou chaine valide" par contre des que je remplace le nombre négatif en question ( -0.02 par 0 ) ca marche!!
ca je l'ai fait dans le 1er onglet des "mises en formes conditionnelle" qui s 'appelle "surbrillance des cellules...." je pense qu'il est possible de le programmer avec une formule ( dans nouvelle regle ) mais la je seche...
Oui il faut passer par nouvelle règle mais pas de formule
Suis la procédure que je t'ai indiquée dans ma 1ere réponse du 21 novembre :
Choisir : Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent
Valeur de la cellule comprise entre .... et .....
Tu as juste à rentrer les 2 valeurs que tu veux comme bornes
Cdlmnt
Suis la procédure que je t'ai indiquée dans ma 1ere réponse du 21 novembre :
Choisir : Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent
Valeur de la cellule comprise entre .... et .....
Tu as juste à rentrer les 2 valeurs que tu veux comme bornes
Cdlmnt
Bonjour,
Au passage, pouvez-vous préciser exactement les références de votre MFC...!
A défaut le fichier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien!
Au passage, pouvez-vous préciser exactement les références de votre MFC...!
A défaut le fichier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Eh bien le bonjour,
Vous avez précisé ceci : Je pense l'avoir déjà essayer également et niet (eh oui , via 55 parle de MFC (mise en forme conditionnelle)).
Dans ce cas je vous rappel : A défaut le fichier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien!
Eh bien le bonjour,
Vous avez précisé ceci : Je pense l'avoir déjà essayer également et niet (eh oui , via 55 parle de MFC (mise en forme conditionnelle)).
Dans ce cas je vous rappel : A défaut le fichier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien!