Coupure de la connexion lors du téléchargement

Fermé
heldorando Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 21 nov. 2013 à 12:04
heldorando Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 21 nov. 2013 à 15:13
bonjour
je redoute la période où je dois renouveler mon abonnement à l'anti virus; en l'occurence, il s'agit d'avast internet security, version 2014.9.0.2008.
J'ai donc simplement renouvelé ma licence pour un an de plus, et..
depuis, à chaque fois que je consulte ma messagerie orange depuis outlook express 6, la connexion s'établit, le nombre de messages à télécharger s'incrit, la barre de téléchargement s'active, le premier message entre, puis au début du téléchargement du second message (ou à la fin du téléchargement du premier ?) coupure de la connexion internet, nécessitant un arrêt marche brutal sur le boitier modem belkin que j'utilise.
Voilà les symptomes; j'ai essayé beaucoup de solutions, et la seule que j'ai trouvée consiste à désactiver avast 10', le temps pour moi de faire rentrer mes messages.
Remarque: la désactivation partielle de "l'agent mail" d'avast ne suffit pas; ça plante aussi.
A voir également:

1 réponse

heldorando Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
21 nov. 2013 à 15:13
je me réponds; mais si quelqu'un peut apporter des précisions complémentaires, ce sera bienvenu.
Voilà, après des essais, j'ai réussi à isoler sur avast ce qui ruinait la connexion internet au moment du téléchargement du deuxième message (ou après le téléchargement du premier message); j'ai désactivé l'agent anti-spam;
dans la mesure où sur le serveur Orange, il y a déjà un anti-spam activé, ce n'est pas trop grave; qu'en pensez-vous ?
0