Mettre en évidence un écart de valeur (mot)
Résolu
Y04NN
Messages postés
18
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Y04NN Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Y04NN Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai essayé de chercher sur le forum la solution à ma situation mais je ne n'arrive pas à regrouper les informations ou les fonctions pour les appliquer à ma situation.
Ma situation:
J'ai:
une 1er feuille avec:
une colonne de description
une colonne de code (plus de Codes que de Codes Référence)
6 500 lignes renseignées
un 2ème feuille avec:
une colonne de Code Référence (plus de 500 codes Référence différents)
ex:
.......................Feuille 1............................. .................Feuille 2 ...............
A................B....................................C....... A............................................
..................Description 1.................Code2 Code1....................................
..................Description 2.................Code1 Code2....................................
..................Description 3.................Code2 Code3....................................
..................Description 4.................Code4 CodeA....................................
..................Description 5.................Code5 CodeB....................................
..................Description 6.................Code3 Code5....................................
Je voudrais que lorsque que le code (de la colonne C de la feuille 1) n'appartient pas à l'un des code référence (de la colonne A feuille 2) une valeur apparaisse dans la colonne A de la feuille 1 sur la ligne en question.
ex:
.......................Feuille 1............................. .................Feuille 2 ...............
A................B....................................C....... A............................................
..................Description 1.................Code2 Code1....................................
..................Description 2.................Code1 Code2....................................
..................Description 3.................Code2 Code3....................................
ErreurRef...Description 4.................Code4 CodeA....................................
..................Description 5.................Code5 CodeB....................................
..................Description 6.................Code3 Code5....................................
Comment puis je faire ?
Est ce que travailler sur 2 feuilles pose un problème ?
j'ai essayé de chercher sur le forum la solution à ma situation mais je ne n'arrive pas à regrouper les informations ou les fonctions pour les appliquer à ma situation.
Ma situation:
J'ai:
une 1er feuille avec:
une colonne de description
une colonne de code (plus de Codes que de Codes Référence)
6 500 lignes renseignées
un 2ème feuille avec:
une colonne de Code Référence (plus de 500 codes Référence différents)
ex:
.......................Feuille 1............................. .................Feuille 2 ...............
A................B....................................C....... A............................................
..................Description 1.................Code2 Code1....................................
..................Description 2.................Code1 Code2....................................
..................Description 3.................Code2 Code3....................................
..................Description 4.................Code4 CodeA....................................
..................Description 5.................Code5 CodeB....................................
..................Description 6.................Code3 Code5....................................
Je voudrais que lorsque que le code (de la colonne C de la feuille 1) n'appartient pas à l'un des code référence (de la colonne A feuille 2) une valeur apparaisse dans la colonne A de la feuille 1 sur la ligne en question.
ex:
.......................Feuille 1............................. .................Feuille 2 ...............
A................B....................................C....... A............................................
..................Description 1.................Code2 Code1....................................
..................Description 2.................Code1 Code2....................................
..................Description 3.................Code2 Code3....................................
ErreurRef...Description 4.................Code4 CodeA....................................
..................Description 5.................Code5 CodeB....................................
..................Description 6.................Code3 Code5....................................
Comment puis je faire ?
Est ce que travailler sur 2 feuilles pose un problème ?
A voir également:
- Mettre en évidence un écart de valeur (mot)
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
3 réponses
Bonjour
Pas de problème
En supposant que les données feuille 1 commencent en ligne 2, en A2 mettre la formule =SIERREUR(RECHERCHEV(C2;Feuil2!A:A;1;0);"Erreur Ref")
et l'étirer au bas de la colonne A
Si feuille 2 porte un nom remplacer Feuil2 par ce nom dans la formule (en le mettant entre 2 apostrophes s'il comporte des espaces etc)
Cdlmnt
Pas de problème
En supposant que les données feuille 1 commencent en ligne 2, en A2 mettre la formule =SIERREUR(RECHERCHEV(C2;Feuil2!A:A;1;0);"Erreur Ref")
et l'étirer au bas de la colonne A
Si feuille 2 porte un nom remplacer Feuil2 par ce nom dans la formule (en le mettant entre 2 apostrophes s'il comporte des espaces etc)
Cdlmnt
Je n'arrive pas à mettre au point la formule même avec les hypothèses mentionnées
https://www.cjoint.com/?0KvoQgt38kS
https://www.cjoint.com/?0KvoQgt38kS
C'est parce que je t'avais donné la formule pour la colonne entière (A:A); si tu indique plutôt une plage A2:A7 il faut mettre les signes $ pour figer la reference sinon en ligne suivante elle devient A3:A8 etc
Par contre je m'aperçois que la formule renvoie la valeur si elle existe et Erreur Ref sinon mais tu aurais plutôt voulu rien si la ref existe; dans ce cas la formule à mettre en 1ere ligne sera :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C2;Feuil2!$A$2:$A$7;1;0));"Erreur Ref";"")
Cdlmnt
Par contre je m'aperçois que la formule renvoie la valeur si elle existe et Erreur Ref sinon mais tu aurais plutôt voulu rien si la ref existe; dans ce cas la formule à mettre en 1ere ligne sera :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C2;Feuil2!$A$2:$A$7;1;0));"Erreur Ref";"")
Cdlmnt