Transfert de domaine .com

Résolu/Fermé
TTdu15 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018 - 21 nov. 2013 à 09:31
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 21 nov. 2013 à 09:56
Bonjour,
Je vous contacte au sujet d'un conflits entre "registrant" (moi, propriétaire) et l'administrateur du nom domaine (entreprise qui a enregistré le domaine à mes frais).
J'ai souhaité transférer le nom de domaine en .com, puis demander la clef de transfert à l'entreprise, celle-ci me la communiquée par courrier. Je l'ai rentrée chez mon nouvel hébergeur, seulement, il m'informe que l'admin-c (Entreprise qui a enregistré le domaine à mes frais) doit en plus valider le transfert suite à un mail.
Or l'Admin-C refuse de valide le transfert.
Quels sont les recours possibles ??
A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
21 nov. 2013 à 09:34
Voir pourquoi l'admin C refuse le transfert.

Si vous êtes en ordre de paiement, il ne peut en théorie pas s'y opposer.

Mais si c'est lui le registrant officiel et qu'il vous sous loue l'usage du domaine, vous l'avez dans l'os.
0
TTdu15 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018 6
21 nov. 2013 à 09:42
Je suis en situation régulière, toutes les factures sont réglées.
je suis bien le propriétaire du nom de domaine mentionné.
Il refuse simplement et sans raison.
Qui plus est le nom de domaine correspond à mon nom de famille.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
21 nov. 2013 à 09:56
Alors tu peux soit continuer à leur demander, soit intoduire une plainte via l'ICANN (c'est en anglais) http://www.icann.org/en/resources/compliance/complaints/transfer/unsuccessful
0