Facturier automatique sur excel
Résolu
Gomez
-
Gomez -
Gomez -
Bonjour,
Je suis un nul en programmation, mais un passionné d'informatique. J'ai réussi, grâce à internet à créer un « facturier automatique » sur Excel 2007 avec quelques macros. Ce petit programme fonctionne comme suit : Un Bouton « Effacer » permet d'effacer la facture en cours et de donner un nouveau n° à la facture suivante.
Je veux sauvegarder toutes les factures et pouvoir les récupérer en cas de nécessité. Ensuite, je veux imprimer chaque facture établie. Comment faire ?
Je suis un nul en programmation, mais un passionné d'informatique. J'ai réussi, grâce à internet à créer un « facturier automatique » sur Excel 2007 avec quelques macros. Ce petit programme fonctionne comme suit : Un Bouton « Effacer » permet d'effacer la facture en cours et de donner un nouveau n° à la facture suivante.
Je veux sauvegarder toutes les factures et pouvoir les récupérer en cas de nécessité. Ensuite, je veux imprimer chaque facture établie. Comment faire ?
A voir également:
- Facturier automatique sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
2 réponses
Bonjour
La solution une feuille base factures
tous les champs de la facture doivent être reportés dans cette feuille, un champ = une colonne
exemple:
colonne A - N° facture la première colonne elle sert de clé pour les recherches
colonne B -N° code Société
colonne C -Correspondant ou contact à qui on adresse la facture
colonne D -Quantité 1
colonne E -Code article
colonne F -Désignation article
colonne G -Prix U
colonne H -quantité 2
colonne I -Code article
colonne J -Désignation article
colonne K -Prix U
colonne L -quantité 3
colonne M -Code article
colonne N -Désignation article
colonne O -Prix U
Si taux TVA variable prévoir une colonne Taux TVA à coté de la colonne prix
Il vous faut une base Sociétés et une base articles
Pour renseigner le masque facture pour impression chaque champ de la facture aura une formule rechercheV indexée sur la base facture, et sur la base Société pour la partie adressage et les formules de calcul font partie du masque
Bonne journée
La solution une feuille base factures
tous les champs de la facture doivent être reportés dans cette feuille, un champ = une colonne
exemple:
colonne A - N° facture la première colonne elle sert de clé pour les recherches
colonne B -N° code Société
colonne C -Correspondant ou contact à qui on adresse la facture
colonne D -Quantité 1
colonne E -Code article
colonne F -Désignation article
colonne G -Prix U
colonne H -quantité 2
colonne I -Code article
colonne J -Désignation article
colonne K -Prix U
colonne L -quantité 3
colonne M -Code article
colonne N -Désignation article
colonne O -Prix U
Si taux TVA variable prévoir une colonne Taux TVA à coté de la colonne prix
Il vous faut une base Sociétés et une base articles
Pour renseigner le masque facture pour impression chaque champ de la facture aura une formule rechercheV indexée sur la base facture, et sur la base Société pour la partie adressage et les formules de calcul font partie du masque
Bonne journée