Quels CM et CG pour haswell pentium G 3220 ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2020
-
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2020
-
Bonjour,

je suis sur le point de me monter une config avec un proc H aswell Pentium G 3220.Donc pas une bête de guerre mais qui doit pouvoir évoluer plus tard vers un I5 sans avoir à changer de Cm et CG..
Joueur occasionnel,mais tiens à de la multitâche rapide,un peu de montage photo,streaming.Pas d' OC. Donc pas de CM en "Z"

Je ne peux pas mettre plus de 8o euros( grand maximum!) pour chaque élément: CM et CG

quel couple CM/CG me conseillez-vous pour le meilleur rapport qualité/prix ?

merci de vos avis éclairés.

2 réponses

Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2020
30
merci felynx c'est aussi ce que je me disais....le A10 suis pas trop chaud vu que Kaveri débarque en janvier...faut voir ce que ça donne...et là je me suis dit:

Pourquoi pas un Athlon X 4 genre 670 et une CM FM2 + (si c'est compatible...) de façon plus tard de pouvoir monter en gamme comme proc avec un Kaveri ?
qu'en penses tu le tout avec une CG disons dans les 100 euros et pour commencer 4 Go de ram ?
Quien penses-

ça me laisserait le temps d'être un peu plus argenté pour dans deux ans passer à kaveri si ça vaut le coup sans tout changer...
j'avais aussi pensé à la solution FX....
Messages postés
7340
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
1 306
Si c'est 80 € chacun et non pas les deux comme j'ai compris au départ alors tu peux facilement trouver une carte mère chipset H81 ou B85 autour de 60 € en micro-ATX (si c'est le format adapté à ton boitier) et mettre un peu plus pour la carte graphique. Autour de 100 € tu dois avoir une Radeon HD7790.
Une plate-forme AMD en FM2+ n'est pas très prometteuse niveau update car les Kaveri ne serons sans doute qu'une évolution de Richland qui n'attendra jamais les performances d'un I5 Haswell.
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2020
30
....je réponds (tardivement! ) et te remercie je vais suivre la piste que tu m'indiques...

Cdt