Site avec système de dons

Fermé
ice-neo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 21 nov. 2013 à 01:57
YouCan Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 25 nov. 2013 à 13:44
Bonsoir ,

Ayant un neveu atteint de l'amyotrophie spinale de type 1Bis , et voir mon frère et ma belle soeur galéré financièrement, j'aimerai essayer de faire un site avec un système de donc qui leur sera reverser ,même si l'argent ne résoudra pas les problème de mon neveu je pense que sa pourra aider a vivre mieux pour eux, je ne sait pas du tout comment m'y prendre c'est pour cela que je demande votre aide .

Je suis même prêt a payer si il le faut pour faire le site.

En vous remercient d'avance pour vos réponse.
A voir également:

2 réponses

YouCan Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 8
25 nov. 2013 à 13:44
Bonjour,
Effectivement, la meilleure solution c'est d'intégrer un "Bouton de paiement PayPal" sur ton Site ou Blog

Ce dont tu as besoin :

1 - Un compte PayPal : l'ouverture du compte est gratuite, par contre ils prélèvent une commission à chaque fois que tu reçoit un paiement. En même temps c'est LE système de paiement en ligne le plus simple à utiliser.
Regarde ce tuto pour savoir comment créer un Bouton PayPal :
http://www.vivez-bloguez.com/comment-creer-bouton-paypal-integration-blog-wordpress/

2 - Tu dois ouvrir un Blog ou un site pour attirer les visiteurs : WordPress est excellent, mais tu devra apprendre à jouer le Webmaster, car cela reste un peu technique. Si tu as un bon niveau en informatique pas de problème.

Sinon, pour créer un Site sans connaissance techniques, il y a des outils payants en ligne mais ultra simple d'utilisation

Regarde ce comparatif, tu y trouvera peut-être ta solution :
https://www.dessinemoiunsite.com/choisir-outil-creer-son-site-internet/
1
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
21 nov. 2013 à 13:31
Salut,

- Pour le site lui même tu peu utiliser par exemple un CMS ou un script de blogs genre wordpress
- Pour le système de paiement c'est un addon ou un script PHP à intégrer, pour paypal par exemple ou autre système de paiements
- Renseigne toi pour l'aspect légal, malgré que ça soit un "don" ça pourrais être vu par les autorisés comme un revenu, avec tout ce que ça implique, peut être voir l'aspect légal et trouver une solution, comme créer une association par exemple.
- C'est pas parce que tu as un site et un système de don que tu va avoir des visiteurs et des dons, il faudra faire connaitre le site et ça va va prendre beaucoup de temps pour espérer avoir une petite chance d'y arriver.
0