Problème avec graveur
Etienne Gauthier
-
manu_57 -
manu_57 -
J'ai un problème avec mon graveur, (en fait c'est pas le mien), il viens du PC de ma soeur (dont l'alim a grillé). J'ai donc essayé de l'installer sur mon PC, mais ca ne marche pas. je m'explique: le PC se lance, et bloque au message de démarrage 'checking nvram' (et il ne trouve jamais la ram et reste bloqué à ce stade).
J'ai fais plusieurs essais au niveau des connexions du graveur (plus des bidouilles pour le mettre en slave etc.. mais je suis pas sûr de moi) et rien n'y fait. Par contre, dès que je déconnecte le graveur, le pc fonctionne normalement. Ma question est donc: est il possible que le graveur ne fonctionne plus à cause d'un défaut dans son alimentation (j'ai oublié de préciser que lors du lancement du PC, au moment ou il se bloque, le bouton eject du graveur ne marche pas, par contre celui de l'autre lecteur de cd marche...), défaut qui aurait pu survenir du problème d'alim du PC d'ou provient le graveur, ou bien est ce simplement un problème d'install du graveur et de connexion.
Merci d'avance pour toute réponse ou suggestion
Etienne
J'ai fais plusieurs essais au niveau des connexions du graveur (plus des bidouilles pour le mettre en slave etc.. mais je suis pas sûr de moi) et rien n'y fait. Par contre, dès que je déconnecte le graveur, le pc fonctionne normalement. Ma question est donc: est il possible que le graveur ne fonctionne plus à cause d'un défaut dans son alimentation (j'ai oublié de préciser que lors du lancement du PC, au moment ou il se bloque, le bouton eject du graveur ne marche pas, par contre celui de l'autre lecteur de cd marche...), défaut qui aurait pu survenir du problème d'alim du PC d'ou provient le graveur, ou bien est ce simplement un problème d'install du graveur et de connexion.
Merci d'avance pour toute réponse ou suggestion
Etienne
A voir également:
- Problème avec graveur
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Nero Burning Rom - Télécharger - Gravure
- Graveur nero gratuit pour windows 10 - Télécharger - Lecture
- Express burn logiciel graveur de disques - Télécharger - Gravure
3 réponses
Salut salut
Bein j'ai peur de t'anéantir mais on dirait bien que ton graveur lui l'est...
Tu sais le tester sur une tierce machine?? si oui et si meme problème alors tu seras fixé... mais en attendant ca me parait bizarre quand meme que le pc refuse de démarrer...
est tu sûr qu'il n'y ait pas de conflit entre Master et slave sur les nappes...
Sinon teste en mettant un cd bootable(genre cd d'install de winXX) dans le graveur seul mis en master sur la nappe primaire... s'il refuse de booter sur le cd alors à mon avis ton graveur est mort...
Salut à toi l'ami et bonne m... pour tes tests
El Cpt Flam 69
Bein j'ai peur de t'anéantir mais on dirait bien que ton graveur lui l'est...
Tu sais le tester sur une tierce machine?? si oui et si meme problème alors tu seras fixé... mais en attendant ca me parait bizarre quand meme que le pc refuse de démarrer...
est tu sûr qu'il n'y ait pas de conflit entre Master et slave sur les nappes...
Sinon teste en mettant un cd bootable(genre cd d'install de winXX) dans le graveur seul mis en master sur la nappe primaire... s'il refuse de booter sur le cd alors à mon avis ton graveur est mort...
Salut à toi l'ami et bonne m... pour tes tests
El Cpt Flam 69
a+
Je suis aussi de l'avis de El Cpt Flam 69. Je pense que l'alim du graveur a pris un "pain" en même temps que celui du P.C.
Mais, Tu dois faire comme dit plus haut, en connectant le graveur à la place du lecteur de CD-Rom. Vaut quand même mieux le vérifier.
Précision: avant de fermer ton P.C, tu devrais le brancher sur le secteur pour voir si le graveur s'allume, si oui, cela voudrait dire que c'est sa carte logique qui a fumé.
Désolé....
http://abarka.free.fr
Quand la syntaxe va, tout va....