Dvd-r ou dvd+r ??

dark90 Messages postés 29 Statut Membre -  
 Denis -
Salut à toutes et à tous !

Je voudrais acheter un graveur externe pour mon portable. J'ai un peu regardé sur le net et j'ai remarqué qu'il existait deux formats DVD-R/DVD-RW et DVD+R/DVD+RW... j'avoue que je suis un peu paumé dans l'histoire !

Qu'est-ce qui est mieux ? Lequel de ces deux types a le plus d'avenir ? (je n'ai pas envie de dépenser 3000 frcs pour un graveur qui ne sera plus compatible dans 6 mois !). Est-ce qu'il existe un graveur qui fasse tout... en externe ?!

Merci d'avance et @+
A voir également:

5 réponses

Philippe Le Goff

Salut,
Il existe un modèle de chez Sony(le dru 500 AX je crois ???) qui est compatible +et -...mais il est un peu plus cher que les autres.
Pour ce qui est du format qui gagnera la lutte économique ??? il est peut être encore trop tôt pour le dire.
Philippe
0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut!

Pour 3000fr, tu peux avoir le sony cité ci dessus qui gère le dvd+r et dvd-r!
Sur Bruxelles, il est à 420 euros à Cotubex!
Je sais pas de pub mais c'est pour donner une référence de prix!

@pluch! ;)
0
dark90 Messages postés 29 Statut Membre 3

J'avais déjà repéré le Sony mais il est en IDE interne... or j'ai un portable donc SOUCIS !!!

A moins qu'il n'existe des boîtiers dans lesquels on peut loger un périphérique IDE.. le tout en interface FireWire ou USB... je sais je demande beaucoup, mais bon...

En tout cas merci pour vos réponses :)
0
deniro

ben moi j'ai un truc pour toi,vas sur padeg.be et la tu vas dans la rubrique graveur il y a un sony a 275euro pour les dvd+r et -r le boitier en externe que tu parles est de marque qtec je te le conseille et il est a 60euro aller ciao et bon piratage ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
denis

Bonjour,

Alors c'est quoi la différence entre dvd-r et dvd+r
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

0
Denis > beert Messages postés 2365 Statut Contributeur

Rebonjour

Merci pour la réponse : C'est Pioneer pour le - et Sony Ricoh pour le +

Salutations
0