Disque dure externe modifié ?

Résolu/Fermé
shock - Modifié par shock le 20/11/2013 à 14:02
 shock - 20 nov. 2013 à 16:08
Bonjour,

Voila cela fais quelques mois que je dispose d'un disque dure externe, je l'ai bien formaté en MS-DOS FAT, et ça marchais nikel jusqu'a ce matin...
Je ne peux plus ecrire dessus et je ne sais pas pourquoi..
J'ai bien regardé dans utilitaire de disque, il est toujours en MS-DOS FAT et l'etat d'ecriture est "lire/ecrire"
Comment ce fait-il que je peux pas ? et pourquoi du jour au lendemain ça ne marche plus ?
Je peux meme pas le formaté parce qu'il y a beaucoups trop de choses dessus et mon DD du mac est plein :/
Losque que je clique sur "info sur DD externe" en bas dans "partage et permission" j'ai seulement "lecteur seulement"
Comment on modifie cela ?
J'ai meme un petit icone d'un crayon barré en bas en gauche de la fenetre finder

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2013 à 14:54
Bonjour,

Un disque MS DOS bloqué en écriture ?

Vous avez peut-être été victime d'une erreur de manipulation ?

Au bas de la fenêtre d'informations qui indique que le disque est en lecture seule, vous avez un cadenas. Si vous cliquez sur le cadenas, vous pouvez l'ouvrir avec votre mot de passe administrateur, et modifier les droits, pour vous mettre en propriétaire du disque avec droits en lecture et écriture.
0
Erreur de manipulation ? je vois pas trop comment j'utilise peu mon disque dure c'est dernier temps malgrés qu'il soit toujours branché

Je ne vois pas de cadenas dans le finder, ni dans la fenetre d'info
En plus de ça dans la fenetre info j'ai bien le format FAT32 d'indiqué :(

Je suis sur mac os X 10.6

EDIT : j'ai ejecté mon disque, puis rebranché, tout re-fonctionne parfaitement ^^
Allez savoir pourquoi...

En tous cas merci de votre réponse :)

Bonne journée
0