Mac ne répond plus après l'avoir forcé à s'etteindre

Résolu
xRakuen Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xRakuen Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Hier soir en jouant a League Of Legends sur mon macbook pro mavericks, l'écran a freez. J'ai donc forcé l'arret.

Je l'ai rallumé et remarqué qu'il mettait davantage de temps. Après 3-4 bonnes minutes de chargement sur l'ecran blanc avec la pomme d'apple et la petite roue qui tourne, mon mac me demande de me connecter a ma session.
Je rentre mon mot de passe, et la il m'affiche d'abord un ecran blanc, puis bon bureau avec les choses que j'avais dessus, puis par la suite la barre Finder. Tout cela a du prendre 2 minutes à s'afficher. Et en plus de ça je ne peux absolument rien faire de mon mac.

J'ai essayé de le redemarer 3 fois avec la commandre Opt+Cmd+P+R , cela n'a rien donné. Ainsi que le démarrage sans extensions. Cela n'a rien donné non plus.

J'aimerai votre aide, et si dans le cas ou je ne peux régler ce problème seule, je voudrais connaitre combien cela va me couter d'aller voir Apple et la réparation.

Merci d'avance !!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Essayez de le démarrer avec ces 2 touches enfoncées: cmd R

Vous devez alors démarrer depuis la partition de secours, et de la lancer une réparation du disque et aussi une réparation des permissions.

https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

@+
0
xRakuen Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait toutes les étapes à la lettre, et essayé toutes les solutions.
J'ai même ré-telechargé et ré-installé Mavericks. Le résultat est le même.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Vous ne pouvez rien faire avec le Mac, mais vous avez quand même réussi à re-télécharger Mavericks, et même à le ré-installer ?

Donc, le Mac fonctionne tout de même à peu près correctement ?

Si oui,
Il va falloir re-téléchargé Mavericks, et se faire une clé USB d'installation.
Puis démarrer depuis cette clé USB
Puis avant d'installer Mavericks, d'abord passer par Utilitaire de disque depuis la barre des menus de la fenêtre d'installation pour effacer le disque; (pas re-partitionner, juste effacer la partition standard). Puis installer à neuf Mavericks.
Sauvegardez d'abord ce qui doit l'être sur un disque externe ou une clé USB.

Pour vous faire une clé USB d'installation:
https://www.commentcamarche.net/faq/38223-creer-une-cle-usb-d-installation-pour-os-x-10-9-alias-mavericks

Si vous ne parvenez pas à créer cette clé USB, il faudra ré-installer Mavericks depuis le site Apple.
https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Il faudra ré-installer les logiciels. Ceux qui sont en provenance d'App Store depuis la liste des Achats.

0
xRakuen Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non mon mac ne fonctionne pas du tout. J'ai réussi à telecharger depuis la commande Cmd + R.

Impossible de faire quoi que ce soit avec mon mac depuis ma session, même quand je rentre mon mdp tout est bugué.

En fait vous me proposer de supprimer la totalité des donnés de mon disque dur et installer Mavericks à neuf dessus ?
0
Utilisateur anonyme

Si vous pouvez démarrer depuis cmd et R enfoncées, c'est à dire sur la partition de secours,
vous pouvez également avant de lancer l'installation, commencer par lancer Utilitaire de disque, puis effacer la partition standard. (pas la partition "System Base OS X".
Ensuite, vous quittez Utilitaire de disque. ce qui vous fait revenir à la fenêtre des Utilitaires Mac OS 10. Et de là ensuite, vous lancez l'installation à neuf.

cela effacera toutes les données.

Si cela n'est pas envisageable. Il faut télécharger Mavericks sur un autre Mac. Se faire une clé USB d'installation, puis installer Mavericks sur un disque externe qui servira de disque de démarrage. Vous aurez alors la possibilité de travailler sur votre disque interne si celui se monte normalement .

Remarque importante:

Vous dites plus haut, avoir tout suivi à la lettre de la procédure indiquée
J'avais indiqué 2 choses essentielles à faire:
-la réparation du disque
-la réparation des permissions.

Mais, vous ne dites pas quels ont été les messages donnés par le système après chacune de ces opérations.... et pourtant c'est important pour connaître la marche à suivre.
0
xRakuen Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Les réparations n'ont rien donné de particulier. Tout s'est bien passé et aucune erreur n'a été détectée.

Je vais essayer votre dernière méthode. Merci, je vous tiendrai au courant.
0