GPS TOMTOM START20 : problèmes d'utilisation

Résolu/Fermé
plumeti1 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 20 nov. 2013 à 13:43
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 23 nov. 2013 à 13:40
Bonjour,

j'ai acheté, le 1er novembre, un TOMTOM 20. Il est programmé et branché sur mon ordi.
j'ai accès à la carte de ma région avec le nom de ma ville et de ma rue.
Cependant, la batterie ne se remplie pas du tout alors que le GPS est allumé depuis plus de 1 heure, la pendule que j'ai réglée ne bouge pas.
Bien sur je n'ai pas encore fait le tour de toutes les fonctions mais il me semble que quelque chose ne fonctionne pas. Il n'y a pas d'icône sur l'écran de l'ordi.
C'est mon 1er GPS et je ne m'en sors pas. J'ai récupéré un tuto sur le net et ai suivi les instructions. Dans la boite du GPS il y a pas de véritables explications.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Plumeti1
A voir également:

5 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
Modifié par nemrod18 le 20/11/2013 à 13:47
Bonjour,

Inscris toi sur tomtomax et regardes ceci: http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=75&t=1182

En premier lieu, fais une sauvegarde ce qui évitera que tu perdes la cartographie en cas de mauvaise manipulation, il n'y a pas de cd de sauvegarde avec le gps. http://www.tomtomax.fr/tomtom-sauvegarde-restauration.html

Pour ton problème, essaies un reset : soit introduction d'un trombone dans un petit trou en dessous, soit gps éteint, laisses le doigt appuyé pendant 15 secondes sur le bouton marche/arrêt.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
1
plumeti1 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 5
20 nov. 2013 à 16:00
nemrod18,

1) Pendant que tu me répondais,j'ai fouillé un peu dans l'ordi et le tomtom n'est pas reconnu (j'ai eu un message "périphérique tomtom non reconnu"). J'ai certainement fait une erreur au moment du téléchargement.

2) Si je fais tout de suite un resset avec un trombone et que j'exécute de nouveau le logiciel, la cartographie se trouvera re-téléchargée ?

3) Ce petit appareil ,il faut que j'en vienne à bout ! Je n'ai pas débutée depuis longtemps sur l'ordi et je rame beaucoup. J'ai consulté tomtomax et je vais m'y inscrire.

J'attends ton avis sur le § 2.

Merci à toi
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
20 nov. 2013 à 17:48
Le reset permet de relancer le gps, tu ne risques absolument rien en le faisant.

Essaies et reviens me dire.
0
plumeti1 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 5
21 nov. 2013 à 17:00
nemrod18, j'ai encore besoin de toi,

Comme je n'ai pas trouvé le trou pour le trombone, j'ai fermé tomtom en appuyant sur le bouton
Ensuite je l'ai fait reconnaitre sans erreur cette fois.
Tout fonctionne, la pendule donne bien l'heure etc... la seule chose qui m'intrigue c'est la batterie. Elle reste blanche avec le bas rouge. Depuis plus de6 h. le gps est branché sur l'ordi.

Sur les sites que j'ai consultés il y a des photos de batteries chargées, elle sont vertes. Il y est question aussi de batteries qui sont en panne.
J'ai débranché le gps de l'ordi et il ne fonctionne plus...(est-ce qu'il peut fonctionner dans ce
cas ? ) Quel moyen ai-je pour savoir si la batterie est à remplacer ? Je préfèrerais être certaine de son mauvais état avant d'aller chez AutoBacs pour en demander le remplacement. Qu'en penses-tu ?
Merci d'avance
plumeti1
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
21 nov. 2013 à 18:23
Si tu l'as acheté le 1 novembre, il est neuf et sous garantie !!!

S'il ne fonctionne plus en étant débranché..c'est la batterie qui est HS.

Tu as un chargeur allume cigare, essaies le dans la voiture?

S'il fonctionne dans l'auto avec l'allume cigare, sur l'ordi avec le câble, c'est bien la batterie.

J'ai changé la mienne après 2 ans, il m'a fallut 15 minutes avec des précautions.
0
plumeti1 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 5
23 nov. 2013 à 13:37
J'ai immédiatement suivi tes instructions. C'est bien la batterie qui est HS.

AutoBac a repris le GPS pour l'envoyer au service après vente. Il est sous garantie puisque je l'ai acheté le 1er novembre. Ce magasin me rappellera avant 3 semaines pour que je récupère un GPS en bon état avec une batterie qui fonctionne.

Merci d'avoir répondu à toutes mes questions.Ton aide m'a été précieuse.

Bonne fin de semaine à toi.

plumeti1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
23 nov. 2013 à 13:40
:-)
0