Apparition de bandeaux pub "plus HD.3"

Résolu/Fermé
RobF Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 20 nov. 2013 à 12:04
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 nov. 2013 à 15:08
Bonjour,

Voilà mon souci, depuis hier j'ai des bandeaux de pubs qui s'incrustent sur mon écran et qui pourrissent ma vie virtuelle, utilisant adblock, les pubs ne sont pas visibles mais les bandeaux vides "ad by plusHD.3" s'incrustent partout (en haut, au milieu...) sur tous les sites que je visite.

J'ai vaguement cherché une solution sur le net, mais n'étant pas très doué je n'ai rien trouvé de spécifique.
J'ai donc passé un coup de adwcleaner et fait une analyse complète avec malwarebytes mais rien n'y fait, ces fichus bandeaux sont toujours présents et parfois je suis redirigé vers une page de pub en pleine navigation.

J'ai également essayé de désactivé ce système via le site du pub lui-même (l'option désactiver est bien présente) mais il ne se passe rien.

Si quelqu'un veut bien m'aider je lui en serais très reconnaissant.

Cordialement.

Rob.





A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
20 nov. 2013 à 12:13
Salut,

Tu as des adwares sur ton PC.
Passe ces deux programmes dans l'ordre.
Lis bien les instructions, clics sur les liens et lis bien aussi.
Prends ton temps.

Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et poste le rapport ici.
!!! Malwarebyte doit être à jour avant de faire le scan !!!
Coche tout en faisant un clic droit / cocher tout
puis bouton supprimer sélection pour tout supprimer.

puis :

Suis le tutorial AdwCleaner https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start=
Clic sur le lien de téléchargement, sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

puis :


Sur Firefox : Menu Outils / Modules complémentaires
Onglet Extension.
Donne la liste.

Sur Google Chrome : Menu en haut à droite puis Outils / Extensions
Donne la liste.

0
RobF Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
20 nov. 2013 à 12:15
Ok c'est bon j'ai trouvé, il fallait simplement supprimer l'extension.

Désolé.

Rob.
0
RobF Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
20 nov. 2013 à 12:18
Merci Malekal pour ta réponse ;) , penses-tu que dois quand même faire ce que tu me conseilles ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
20 nov. 2013 à 15:08
Donne juste la liste des extensions.
0