Modifié les accents
Xeis
-
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit programme qui crée des pdf automatiquement depuis des fichiers xml, j'utilise simplexml et FPDF, jusque là tout va bien,
mais j'ai un petit problème, lorsque je récupère les informations du XML il y a des accents et ce n'est pas très bon pour le nom des fichiers.pdf
J'arrive a faire des str_replace pour enlever les espaces,
Mais impossible d'enlever les accents j'ai utiliser cette petite ligne :
$str=strtr($str,"àáâãäçèéêëìíîïñòóôõöùúûüýÿÀÁÂÃÄÇÈÉÊËÌÍÎÏÑÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝ","aaaaaceeeeiiiinooooouuuuyyAAAAACEEEEIIIINOOOOOUUUUY");
Y'a t-il un problème que je n'aurais pas vue sur la syntaxe de ma ligne ?
Merci de vos réponses,
Cordialement
J'ai un petit programme qui crée des pdf automatiquement depuis des fichiers xml, j'utilise simplexml et FPDF, jusque là tout va bien,
mais j'ai un petit problème, lorsque je récupère les informations du XML il y a des accents et ce n'est pas très bon pour le nom des fichiers.pdf
J'arrive a faire des str_replace pour enlever les espaces,
Mais impossible d'enlever les accents j'ai utiliser cette petite ligne :
$str=strtr($str,"àáâãäçèéêëìíîïñòóôõöùúûüýÿÀÁÂÃÄÇÈÉÊËÌÍÎÏÑÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝ","aaaaaceeeeiiiinooooouuuuyyAAAAACEEEEIIIINOOOOOUUUUY");
Y'a t-il un problème que je n'aurais pas vue sur la syntaxe de ma ligne ?
Merci de vos réponses,
Cordialement
A voir également:
- Modifié les accents
- Comment voir les modifications sur word - Guide
- Lettres avec accents - Guide
- Samira a modifié le menu du jour que juliette lui avait envoyé. retrouvez les modifications proposées par samira : acceptez celles concernant les entrées, refusez celles concernant les plats et les desserts. combien de caractères (en incluant les espaces) contient la version finale du menu ? - Télécharger - Utilitaires
- Comment faire les accents sur le clavier - Forum Clavier
- J'ai perdu les accents sur mon clavier - Forum Windows