Récupérer un fichier écrasé [Fermé]

Signaler
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
-
Messages postés
3619
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
-
Bonjour,

j'ai travaillé et enregistré par dessus mon fichier, et j'ai beau retourné en arrière, le maximum n'était que de 16 retours. Comment faire pour reprendre mon ancien fichier svp? Si je ne peux pas le faire, je crois que je vais me tuer, lol.

Merci
A voir également:

2 réponses

Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014
78
bsr

avec ceci c'est possible si on n'a pas trop encore travaillé sur le pc depuis la supression

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055403-recuva

crdt
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
17
Allô, en fait lesa logiciels que je trouve c'est plus pour récupérer des documents effacés (corbeille), alors que j'ai besoin d'un logiciel pour trouver une version antérieure (reculer dans le temps)
Messages postés
3619
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
393
Bonjour Laurenthou,

Quand tu parles de "16 retours", je suppose que tu parles de points de restauration pour retrouver des versions précédentes du fichier.
Attention : Comme ton fichier a été effacé, tu ne peux pas le trouver directement.
Tu dois remonter au dossier parent. Si ton fichier était dans un dossier spécial ou simplement dans "Mes documents", tu dois faire un clic droit sur ce dossier parent et choisir "restaurer les versions précedentes" et le fichier sera dans le dossier parent. Essaie avant de passer Recuva.

Tutoriel ici :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/versions_precedentes/page6.htm

Bonne chance. Tiens-nous au courant. Cordialement Bridget.
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
17
Je n'ai pas l'option «Restaurer les versions précédentes.» avec windows 8
Messages postés
3619
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
393
Tu n'avais pas précisé ton système. En effet, sur Windows 8, c'est remplacé par la fonctionnalité "Historique des Fichiers" qui nécessite un support externe. Donc, il te reste Recuva en espérant que tu n'ais pas réécrit sur l'emplacement du fichier.sinon il aura été écrasé . Essaie au plus vite. Tu dois le récupérer sur un support externe.

Et si tu ne peux le récupérer, pense à faire des sauvegardes à l'avenir. Si tu avais eu un disque dur externe branché avec la fonction "historique des fichiers" activée, tu aurais facilement pu récupérer une version précédente. Bonne chance. Tiens-nous au courant.