Problème insertion photos powerpoint 2003

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 mariel0711 -
Bonjour,
Je suis en train de préparer un diaporama sur powerpoint 2003. J'ai pu faire une trentaine de diapos sans soucis, mais voilà que maintenant, je ne peux plus 'copier - coller" mes photos, ni les insérer par le menu "insertion-image-à partir d'un fichier", d'ailleurs... Que s'est-il passé ? Comment faire ??
Je remercie quiconque voudra bien me répondre, je suis très embêtée !!!

Agnès

2 réponses

Messages postés
47547
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2021
11 038
Bonjour

1) Sauver le powerpoint sous un autre nom.
2) redémarrer le pc
3) ouvrir le fichier sauver et réessayer.

Bonjour madmyke,

J'ai fait votre manip, mais ça ne fonctionne toujours pas ! Vous auriez pas une autre solution à me proposer, svp ?
Messages postés
47547
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2021
11 038
"je ne peux plus 'copier - coller" "

C'est à dire ?
Pardon si 'ai été maladroite dans mes explications sur libre office... C'est seulement que même si c'est très similaire, j'ai l'impression qu'il supporte moins les fichiers lourds ! (quoi que, peut être que mon soucis vient de là...) j'avais déjà enregistré format ppt, mais toujours le meme problème...
Messages postés
47547
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2021
11 038
Alors cela provient probablement de votre fichier lui même qui est corrompu. si c'est le cas, il ne reste qu'à recommencer. Ca arrive de temps en temps sous Powerpoint, oui ce n'est pas parfait.

Attention aussi que les images que vous intégrez ont grandement intérêt à être convertie/allégée AVANT l'intégration que ce soit avec l'un ou l'autre, surtout si votre fichier comporte beaucoup de page.

Enfin si votre fichier est "trop gros" à cause des images et que votre machine n'a pas beacoup de mémoire RAM c'est sans doute aussi une cause de problème.
Oui, il y a une 60è de diapos, presque toutes avec photo, le soucis doit venir du poids, puisque tout allait très bien jusqu'à la 30è... Par contre, comment alléger le poids d'une photo ?? Il faut les réenregistrer sous un autre format que JPEG ?
Messages postés
47547
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2021
11 038
Pour alléger le poids il faut l'enregistrer sous jpg mais avec une réduction de taille ou de compression.
Presque tous les programmes un peu élaboré le proposent, comme Xnview (gratuit), qui permet aussi le traitement par lot.
ET la compression (donc la qualité finale) dépendra aussi de l'usage final de votre présentation. Plus on compresse et plus on perd en qualité, il faut un compromis.
Merci merci merci merciiiiiii !!! Bonne soirée !!!