Problème insertion photos powerpoint 2003

Résolu/Fermé
mariel0711 - 20 nov. 2013 à 10:15
 mariel0711 - 20 nov. 2013 à 22:18
Bonjour,
Je suis en train de préparer un diaporama sur powerpoint 2003. J'ai pu faire une trentaine de diapos sans soucis, mais voilà que maintenant, je ne peux plus 'copier - coller" mes photos, ni les insérer par le menu "insertion-image-à partir d'un fichier", d'ailleurs... Que s'est-il passé ? Comment faire ??
Je remercie quiconque voudra bien me répondre, je suis très embêtée !!!

Agnès
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
20 nov. 2013 à 10:17
Bonjour

1) Sauver le powerpoint sous un autre nom.
2) redémarrer le pc
3) ouvrir le fichier sauver et réessayer.

0
Bonjour madmyke,

J'ai fait votre manip, mais ça ne fonctionne toujours pas ! Vous auriez pas une autre solution à me proposer, svp ?
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
20 nov. 2013 à 14:31
"je ne peux plus 'copier - coller" "

C'est à dire ?
0
En fait, j'avais commencé cette présentation sur l'équivalent de powerpoint sur "libre office", qu'un informaticien m'avait installé, mais c'est de la daube... Alors j'ai réinstallé le vrai et recommencé, j'ai copié le photos de celle que j'avais commencé pour les coller sur le vrai powerpoint sans soucis les 30 premières fois, mais ça ne me le colle plus !
Si je vais chercher les photos originales dans l'ordi par "insérer - image - etc" ça ne fonctionne pas non plus, ça ne m'insere rien du tout, et j'ai même essayé d'ouvrir une nouvelle présentation toute neuve pour tout recommencer, mais ça me fait le même problème ! Je ne peux plus insérer mes fichiers !
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
20 nov. 2013 à 16:34
C'est totalement différent.

Libre officie n'est pas de la "daube", mais un programme tout à fait efficace, simplement il est très différent et cela nécessite donc un temps d'adaptation, qu'apparement vous n'avez pas la patience d'avoir.. Quand vous changer de voiture et que les commandes changent de forme ou de place, cela ne fait pas de cette voiture "une daube". Et il n'y a pas de "vrai" ou de faux, toujours selon les mêmes raisons.

Cela dit, pour éviter les soucis il aurait été plus simple de finir le boulot du Libre office.
Puisque ce n'est pas le cas, alors il faudrait rouvrir le job dans libre office et demander une exportation (enregistrer sous) le format powerpoint.PPT. Ce sera plus rapide que de tout recommencer. ET justement, libre Office permet ça alors que microsoft non.
0
Pardon si 'ai été maladroite dans mes explications sur libre office... C'est seulement que même si c'est très similaire, j'ai l'impression qu'il supporte moins les fichiers lourds ! (quoi que, peut être que mon soucis vient de là...) j'avais déjà enregistré format ppt, mais toujours le meme problème...
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
20 nov. 2013 à 17:16
Alors cela provient probablement de votre fichier lui même qui est corrompu. si c'est le cas, il ne reste qu'à recommencer. Ca arrive de temps en temps sous Powerpoint, oui ce n'est pas parfait.

Attention aussi que les images que vous intégrez ont grandement intérêt à être convertie/allégée AVANT l'intégration que ce soit avec l'un ou l'autre, surtout si votre fichier comporte beaucoup de page.

Enfin si votre fichier est "trop gros" à cause des images et que votre machine n'a pas beacoup de mémoire RAM c'est sans doute aussi une cause de problème.
0
Oui, il y a une 60è de diapos, presque toutes avec photo, le soucis doit venir du poids, puisque tout allait très bien jusqu'à la 30è... Par contre, comment alléger le poids d'une photo ?? Il faut les réenregistrer sous un autre format que JPEG ?
0