Carte graphique en surchauffe ?

Fermé
yuka69 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 20:08
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 20 nov. 2013 à 18:18
Bonjour,
Je joue a league of legend (un jeu en ligne pour ceux qui ne connaissent pas) depuis longtemps avec mon ordi , mais depuis quelques jours , mon pc plante au bout d'une dizaine de minutes de jeu et ce, a chaque fois. Quand je dit qu'il plante , l'écran vire a noir et après un joli BRRRRRRRRRRRR (je voyais pas mieux pour l'expliquer ^^ ) l'ordi s'arrête et redémarre après. Je ne joue pas a d'autres jeux si ce n'est de petits jeux Facebook ou d'autres du genre , mais avec eux aucun problème. En surfant sur divers forums , j'ai constaté que le problème de la carte graphique qui chauffe revenait souvent. J'ai donc télécharger speedfan et la température gpu max que j'ai pu voir ( juste après le redémarrage) est de 81 degrés.
Est ce trop pour ma carte ? et si oui quels sont les solutions ? Merci d'avance.
Ma carte est une nvidia GeForce gt 220 et je tourne avec Windows 7.
.

2 réponses

Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 943
19 nov. 2013 à 20:14
cette carte ne me paraît pas taillée pour jouer à des jeux "poussés", plutôt pour de la bureautique et de la lecture multimédia.
et 81°, ça me paraît quand même pas mal.
Alors, soit ton ordi arrête les dégâts (température trop élevée), soit c'est ta carte qui déclare forfait.
D'après moi, il n'y a pas encore de panne sévère. Peut-être appliquer un nettoyage de la bête pour enlever toutes les poussières accumulées.
Ta GEForce est ventilée, oui ? nettoyer le ventilateur aussi.
A voir s'il y a un mieux après ça...
0
yuka69 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
20 nov. 2013 à 18:14
Je pensais pas que LOL était un jeu aux graphismes poussés mais je vais essayé le dépoussierage et je te tiens au courant après. Merci de m'avoir répondu.
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 943
20 nov. 2013 à 18:18
je ne parlais pas de league of legend quand je parlais de jeux "poussés, je disais simplement que dans l'absolu ta CG n'était pas taillée pour un gamer. et 81° reste énorme quand même...
0