Carte graphique en surchauffe ?

yuka69 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je joue a league of legend (un jeu en ligne pour ceux qui ne connaissent pas) depuis longtemps avec mon ordi , mais depuis quelques jours , mon pc plante au bout d'une dizaine de minutes de jeu et ce, a chaque fois. Quand je dit qu'il plante , l'écran vire a noir et après un joli BRRRRRRRRRRRR (je voyais pas mieux pour l'expliquer ^^ ) l'ordi s'arrête et redémarre après. Je ne joue pas a d'autres jeux si ce n'est de petits jeux Facebook ou d'autres du genre , mais avec eux aucun problème. En surfant sur divers forums , j'ai constaté que le problème de la carte graphique qui chauffe revenait souvent. J'ai donc télécharger speedfan et la température gpu max que j'ai pu voir ( juste après le redémarrage) est de 81 degrés.
Est ce trop pour ma carte ? et si oui quels sont les solutions ? Merci d'avance.
Ma carte est une nvidia GeForce gt 220 et je tourne avec Windows 7.
.
A voir également:

2 réponses

Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

cette carte ne me paraît pas taillée pour jouer à des jeux "poussés", plutôt pour de la bureautique et de la lecture multimédia.
et 81°, ça me paraît quand même pas mal.
Alors, soit ton ordi arrête les dégâts (température trop élevée), soit c'est ta carte qui déclare forfait.
D'après moi, il n'y a pas encore de panne sévère. Peut-être appliquer un nettoyage de la bête pour enlever toutes les poussières accumulées.
Ta GEForce est ventilée, oui ? nettoyer le ventilateur aussi.
A voir s'il y a un mieux après ça...
0
yuka69 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pensais pas que LOL était un jeu aux graphismes poussés mais je vais essayé le dépoussierage et je te tiens au courant après. Merci de m'avoir répondu.
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

je ne parlais pas de league of legend quand je parlais de jeux "poussés, je disais simplement que dans l'absolu ta CG n'était pas taillée pour un gamer. et 81° reste énorme quand même...
0