Memup KioskLS Wifi

Fermé
FNJD Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 19 nov. 2013 à 16:28
 ferclaire - 13 févr. 2015 à 15:56
Bonjour
Je viens d acheter un DD externe Memup KioskLS 1T et j essaye de l utiliser via le wifi.
Que ce soit via un PC ou une tablette je n arrive pas a accéder aux fichiers du DD.
Je me suis connecté au préalable au réseau wifi du DD.
Il m est demandé lorsque je veux y accéder un user/mot de passe que je ne connais pas.
Est que vous pourriez m aider et me dire comment accéder et partager les dossiers de mon DD ?
D avance merci.
A voir également:

11 réponses

zyde Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 3
12 déc. 2013 à 14:42
j'ai un début de réponse : pour accéder en wifi au pc, bien sur il faut se connecter au réserau wifi du memup, puis taper dans l'explorateur :
\\nomdudisque
tu peux aussi y accéder s'il apparait dans le menu "réseau".
Bonne continuation
4
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 943
19 nov. 2013 à 16:35
après quelques recherches google,
sur icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=18247.0
j'ai trouvé ceci :

Accès Web
Une fois connecté, vous pouvez accéder aux paramètres en tapant l'adresse IP locale 192.168.99.1
Vous avez alors accès aux paramètres du Kiosk LS Wifi.
L'identifiant de connexion et le mot de passe sont « admin ».
Ces paramètres sont modifiables.
Cet accès concerne un ordinateur. Veuillez vous reporter à la section « PARAMÈTRES ».
Utilisation de l'application Wi-Stream
Wi-Stream est le logiciel mobile destiné aux smartphones ; il figure sur le CD d'utilitaires fourni avec le
produit, mais vous pouvez également le télécharger depuis notre site Web ou tout autre site de distribution
d'applications.
1
FNJD Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014
19 nov. 2013 à 16:43
Merci
J ai effectivement accès au menu configuration du DD.
Ce que je voudrais comprendre c est comment voir et lire via un PC le contenu du PC.
J ai essayé via connecter un lecteur réseau mais le user admin ne fonctionne pas ? y a t il une manière particulière de saisir le user ? j ai essayé avec l IP plus le user "admin" sans résultat.
Via ma tablette je n arrive pas non plus a lire le contenu alors que le reseau LAN 192.168.99.1 qui correspond au DD est trouvé ???
Je suis complétement perdu ???
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 943
19 nov. 2013 à 18:35
as-tu essayé de voir ce qu'il y a sur le CD d'utilitaires livré avec le disque ?
mais je ne comprends pas ce que tu écris : "comment voir et lire via un PC le contenu du PC."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FNJD Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014
19 nov. 2013 à 19:04
Oups désolé
Je voulais dire "voir et lire le contenu du DD" et ceci via le wifi et/ou ma tablette.
Sur le CD livré il n'y a qu'un pdf d utilisation qui ne décrit que la partie configuration et installation rapide. Le genre de notice qui ne sert pas a grand chose.
Dans la présentation publicitaire il est écrit "profitez de votre contenu sans fil - exlorez vos fichiers ... par internet etc etc " mais il n'y a aucune explication comment faire.
J ai bien envoyez un mail chez Memup mais avant d avoir une réponse ....
En tout les cas merci de ton aide ....
0
Modifié par Froulik le 19/11/2013 à 19:51
quand tu te connectes au 192.168.99.1, que se passe-t-il ?
tu bloques sur le mot de passe ?
plusieurs sites donnent :
user : admin
password : admin
(si tu ne l'as pas changé dans la config)
apparemment, tu peux aussi utiliser une appli, "Wi-Stream" pour accéder au contenu. (je ne sais pas ce que ça donne, je viens de le lire sur internet)
0
20 nov. 2013 à 20:48
Déjà merci de ton aide
En effet le user et mot de passe du DD était admin/admin.
La connexion (via explorer) sur l adresse IP du DD (192.168.99.1) donne access a la page "configuration" (avec le user admin et le mot de passe que j ai changé cela ne me donne aucun soucis).
Le problème est peut être plus simple, peut être que je n'ai pas compris comment je pouvais utiliser un DD externe avec wifi ???
Pour moi je devrais pouvoir accéder au contenu (mes films par exemple) sans avoir besoin de brancher le DD en USB !
Sur mon PC, sans brancher le DD mais avec le réseau wifi du DD connecté, lorsque j essaye de connecter un lecteur réseau en indiquant l adresse IP du DD il me demande un user/mdp qui n'est pas admin et c est la meme chose sur ma tablette en utilisant "ES Explorateur".
Pour ce qui est de 3Wi-stream", cette appli ne fonctionne pas terrible.
J espère que j ai été assez claire et précis .....
Merci
0
21 nov. 2013 à 09:16
là je sèche. désolé. va falloir que qqu'un d'autre prenne le relais.
0
21 nov. 2013 à 20:20
Ce n est pas grave, merci quand même d'avoir essayé.
Il ne me reste plus qu a espérer que qqn achète le même matériel ....
Bonne continuation.
FNJD
0
zyde Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 3
24 nov. 2013 à 15:11
J'ai le meme problème mais j'ai bien l'impression que l'on ne peut lire les fichiers du dd a partir du pc ou d'un mac qu'en usb ce qui est totalement contraire à l'esprit du d'achat d'un dd wifi. J'avais compris le contraire et j'ai besoin d'accéder au dd en wifi depuis n'importe quelle machine... Dommage, s'il quelqu'un a une solution ...
0
bjr
je rencontre exactement le même problème
impossible d'accéder au DD en wifi depuis le PC
l'appli ipad et iphone ne fonctionne pas du tout
que faire ???
Yves
0
Bonjour,

Me voilà rassurée... J'ai ce dd depuis environ 6 mois et pas moyen de le faire fonctionner en wifi. Ne trouvant pas de commentaires sur ce problème sur les forums, je pensais que c'était moi qui n'y comprenait rien.

Il fonctionne très bien en usb, j'ai mis en place la connexion wifi (ce qui fait que si mon dd est allumé mais pas branché sur le pc, je suis déconnectée d'internet et connecté en wifi au dd), mais pas moyen de trouver où je dois me rendre depuis le bureau du pc pour accéder à mes fichiers...

j'ai essayé ce que tu proposes zyde mais sans résultats... j'attends avec impatiente la solution, car je pense quand même qu'on doit pouvoir y arriver... sinon c'est vraiment de la publicité mensongère...

marion
0
Bonjour à tous,
Exactement le même problème, l'accès par le monde "PC" par USB ne pose aucun problème, mais l'accès au contenu du disque par Wifi me semble impossible et certainement non prévu (je dis bien "me semble").
Mes essais sont arrivés aux mêmes résultats que les autres intervenants sur le sujet ....
Je n'en veux pour preuve que le flou artistique de la doc. sur le sujet (si on peut appeler cela une documentation !)
L'accès par un PC par le Wifi ne donne la possibilité que de modifier les paramètres (admin/admin), point barre.
De toute façon, il n'est pas vu dans l'arborescence des disques sous "Ordinateur".
il semblerait que ce ne soit pas le cas pour le monde Mac (voir les FAQ sur le site Memup), mais je n'ai pas de mac pour tester !
J'ai le disque, je le garde, mais je ne suis pas très content .... mais je garde espoir ...
Cordialement
0
bskbbe Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
20 janv. 2014 à 17:42
Voir mon post de ce jour 20/1/14 à 17:17 sur le sujet,
Cordialement
Bskbbe
0
je confirme que ça marche sous windows 8 en tout cas ! ouvrez l'explorateur de fichiers après s'être connecté du wifi du memup et dans la partie réseau à gauche le dd apparait. Sinon tapez dans la zone d'adresse le nom du disque après les \\et cela fonctionne. j'insiste mais je veux tellement vous aider...
0
ok, merci pour cette précision !
ceci explique cela : moi je suis sous windows xp...
0
je viens d'essayer sur windows 7 et ça marche aussi (clic sur réseau et activer la découverte des réseaux et se laisser guider si le DD n'apparait pas)
Bonne continuation
0
bskbbe Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
20 janv. 2014 à 16:30
Bonjour à tous,
Je vous prie de m'excuser, je n'avais pas précisé que j'avais fait mes essais en W. XP¨.
Je vais faire d'autres essais.
Merci
Cordialement
bskbbe
0
20 janv. 2014 à 17:17
Re-Bonjour à tous,
Effectivement cela semble fonctionner en Vista.
Pas très pro comme procédure :
1) - Connecter le disque en Wifi
2) - Le processus demande un code Pin (pas de code de 8 chiffres livré avec le disque)
3) - Cliquer sur Ignorer et poursuivre (en bas d'écran)
4) - Clic-droit sur Réseau dans l'arborescence "Ordinateur"
5) - Faire "Connecter un lecteur réseau"
6) - Le processus suggère la lettre z: (pourquoi pas ?)
7) - Dans le champs "Dossier", écrire riowifistor\\disk1\doc
semble insensible à la casse !
(doc est bien un des 4 ou 5 répertoires vus sur le disque en liaison USB !!)

Dans l'arborescence "Ordinateur" je récupère bien :
[crobardisquereseau] doc(\\riowifistor\disk1) (Z:)

Ca ne s'invente pas et ce n'est pas dans le bottin .....

Une documentation correcte eut été la bienvenue, d'autant plus que sur la boîte il est mentionné :
Compatible with : Windows XP, etc etc ..... 7 or later

Je me suis donc permis d'insister, après essai cela fonctionne aussi en XP, mais les fois précédentes je n'avais pas mis le terme "disk1" (grrrrrrr !) dans la zone "Dossier" de la grille de "connexion" du disque réseau ...... Voir Courrier de Marion, j'espère qu'elle lira ces ligne ...

J'espère que je suis clair .....

Merci de vos lumière, je poursuivrai mes essais,
Cordialement à tous et bonne soirée
Bskbbe
0
trex68 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
28 sept. 2014 à 01:00
Bonjour à tous,

La méthode expliquée par bskbbe ne marche pas pour moi avec riowifistor\\disk1\doc (étape 7)

Après tâtonnement, j'ai trouvé la syntaxe qui marche pour moi :
\\KIOSKLSWIFI\Public

avec KIOSKLSWIFI le nom de mon DD
et Public est le répertoire racine (par défaut) de mon disque dur

J'espère que ça en aidera certains,

tr
0