Problème enregistrement microphone
Fermé
marienkäfer
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013
-
19 nov. 2013 à 15:50
thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 19 nov. 2013 à 17:12
thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 19 nov. 2013 à 17:12
A voir également:
- Problème enregistrement microphone
- Microphone whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Telecharger studio d'enregistrement rap - Télécharger - Édition & Montage
- Pilote microphone windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Comment couper un enregistrement audio - Guide
- Enregistrement musique mp3 - Télécharger - Streaming audio
2 réponses
thrallcss
Messages postés
800
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
113
19 nov. 2013 à 15:51
19 nov. 2013 à 15:51
Tu n'utilises donc pas le micro intégré pour tes conversations skype ?
marienkäfer
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013
19 nov. 2013 à 15:55
19 nov. 2013 à 15:55
Non car il n'est pas très bon, il faut que je me mette juste en face à quelques centimètres pour que le son soit correct, c'est toute une gymnastique !
thrallcss
Messages postés
800
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
113
19 nov. 2013 à 16:02
19 nov. 2013 à 16:02
Donc normalement sous skype, tu dois pouvoir choisir quel micro tu souhaites utiliser.
Vas dans les options de skype, et dans audio.
En toute logique, tu dois pouvoir choisir le micro que tu souhaites dans la liste déroulante.
De là, choisis ton microphone intégré et règle l'intensité du micro. Normalement ça devrait utiliser ton micro intégré.
Si tu as déjà fait cela, tu peux faire un clic droit dans le "son" de windows, en bas à gauche dans les petites icones. De là, choisis "périphériques d'enregistrement". Mets le micro que tu souhaites utiliser en "Par défaut", et vogue dans les onglets pour régler son intensité, désactive l'amélioration "suppression des bruits de fonds" et monte un peu la qualité de ton micro dans le dernier onglet.
Je ne sais pas si j'ai été clair, mais je suis dispo au besoin :)
Vas dans les options de skype, et dans audio.
En toute logique, tu dois pouvoir choisir le micro que tu souhaites dans la liste déroulante.
De là, choisis ton microphone intégré et règle l'intensité du micro. Normalement ça devrait utiliser ton micro intégré.
Si tu as déjà fait cela, tu peux faire un clic droit dans le "son" de windows, en bas à gauche dans les petites icones. De là, choisis "périphériques d'enregistrement". Mets le micro que tu souhaites utiliser en "Par défaut", et vogue dans les onglets pour régler son intensité, désactive l'amélioration "suppression des bruits de fonds" et monte un peu la qualité de ton micro dans le dernier onglet.
Je ne sais pas si j'ai été clair, mais je suis dispo au besoin :)
marienkäfer
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013
19 nov. 2013 à 17:07
19 nov. 2013 à 17:07
Merci Thrall c'est vraiment gentil. :-)
En fait dans les options skype je ne trouve qu'un seul micro et qu'une seule sorte d'écouteurs (pilote Realtek, j'ai un portable Toshiba), pareil lorsque je vais dans le panneau de configuration. Windows me dit que le périphérique fonctionne correctement, oui c'est vrai mais pas avec le casque !
Je me demande s'il n'y a pas un problème d'équilibre entre le volume du son d'internet (quand j'écoute mon interlocuteur) et le volume de restitution du son enregistré sur mon ordi (quand l'autre m'écoute). Peut-être qu'en jouant sur les propriétés "statistiques avancées" "qualité du son" (nombre de bits et de Herz) pour les hauts-parleurs et pour le microphone, je devrais peut-être retrouver l'équilibre..
Bon je continue à tester et je refais signe. J'ai les oreilles zigouillées à force de tester.
En fait dans les options skype je ne trouve qu'un seul micro et qu'une seule sorte d'écouteurs (pilote Realtek, j'ai un portable Toshiba), pareil lorsque je vais dans le panneau de configuration. Windows me dit que le périphérique fonctionne correctement, oui c'est vrai mais pas avec le casque !
Je me demande s'il n'y a pas un problème d'équilibre entre le volume du son d'internet (quand j'écoute mon interlocuteur) et le volume de restitution du son enregistré sur mon ordi (quand l'autre m'écoute). Peut-être qu'en jouant sur les propriétés "statistiques avancées" "qualité du son" (nombre de bits et de Herz) pour les hauts-parleurs et pour le microphone, je devrais peut-être retrouver l'équilibre..
Bon je continue à tester et je refais signe. J'ai les oreilles zigouillées à force de tester.
thrallcss
Messages postés
800
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
113
19 nov. 2013 à 17:12
19 nov. 2013 à 17:12
Personnellement j'ai tout mis au max en "qualité studio" dans les "statistiques avancés" sans réel impact sur l'équilibre.
Si tu as le gestionnaire realtek essaie de voir de ce côté là, directement dans le logiciel, et pas dans les paramètres windows
Si tu as le gestionnaire realtek essaie de voir de ce côté là, directement dans le logiciel, et pas dans les paramètres windows