Plug-in Shockwave Flash

Fermé
Zebulonnt Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - Modifié par baladur13 le 12/07/2014 à 12:27
Zebulonnt Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 2 déc. 2013 à 19:28
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire afficher des fichiers .swf dans mon site Pub supprimée Modération CCM "LE BLOG !>Archives vidéo". Clic droit sur l'emplacement de l'image: la version Adobe Flash Player 11.9.900.152 (à jour) apparait. Clic gauche et attendre. Shockwave plante. Si vous voulez des captures d'écran, écrivez-moi à assistezmoi@free.fr, je vous répondrai.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.
Zeb



A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
19 nov. 2013 à 11:09
Bonjour,

J'ai eu beau employer 3 navigateurs différents (IE, Chrome et Firefox), je n'ai vu aucune vidéo sur ton site qui adresse si j'ai bien compris aux débutants :(
En plus, demander d'employer IE de préférence en Accueil pour un site n'ai pas quelque chose que j'apprécie, l'utilisateur devant être libre de se servir du navigateur internet de son choix.

Je pense que tu devrais poser ta demande sur le forum Webmaster ou des personnes plus compétentes te répondront peut-être.

Cordialement
PS : je ne trouve pas le site très attractif, mais ce n'est que mon avis...
0
Zebulonnt Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 1
19 nov. 2013 à 19:40
Bonsoir,
D'une part j'ai retiré le conseil d'utiliser Internet Explorer. Il y a 1 raison mais je ne m'en souviens plus.
D'autre part, j'ai déjà posé la même question sur le forum Webmaster. Je n'ai pas eu de réponse satisfaisante.
Enfin l'intéret du site repose essentiellement sur la lecture des fichiers animés. Sans cela, il y a de quoi ne rien y comprendre vu qu'il s'agit de fichiers audio-vidéo.
L'image qu'on voit sur la page d'accueil est de type bitmap.
J'ai posé 1 question sur le forum d'Adobe Flash Player (en anglais), mais je n'ai pas de retour à ce jour.
A+
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
20 nov. 2013 à 19:14
Bon, je vois bien qu'il y a quelque chose, mais malgré la MAJ de Flash, je n'y ai toujours pas accès :(
J'ai essayé d'enregistrer tous les lien de la page en question, et les fichiers SWF que j'obtiens pèsent moins de 1 KO (???) et ne sont pas reconnu comme fichiers vidéo par le lecteur SWF Opener. Mais cela ne signifie peut-être pas grand chose, ne sachant pas si j'ai bien "capturé" les fichiers correctement.

Après je n'y connais rien en matière de création de site, donc je ne vais pas pouvoir t'aider davantage.
J'ai juste deux petites choses à te dire :
1- regarde ce lien par exemple : https://openclassrooms.com/forum/sujet/integration-de-fichier-swf-73098
2- pourquoi n'essaies-tu pas un autre format comme le FLV voire le WebM. Un ami qui s'occupe d'un site mets de petites vidéos. Une fois ils m'avais demandé de convertir des fichiers en différents formats (WMV, FLV, MP4 autres) en raison de la bande passante je crois, et finalement avait opté pour le MP4. Cela fait un moment donc je n'en suis plus sur du tout.
Bien sur s'ils s'agit d'animation, ce n'est peut-être pas possible...

Sur ces quelques pensées approximatives qui m'ont traversées l'esprit, je vais te souhaiter un bonne continuation quand même ;)
0
Zebulonnt Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 1
2 déc. 2013 à 19:28
Bonsoir,
Un miracle s'est produit. J'ai retrouvé dans une autre partition de mon Poste (DATA) tous mes fichiers en .avi . Ensuite j'ai utilisé mon logiciel favori pour convertir les .avi en .swf (c'est très long et demande bp de rigueur). Ensuite, j'ai pu mettre tous mes fichiers en ligne aux rubriques correspondantes. ET CA MARCHE !
En fait, je crois que les anciens fichiers étaient des faux fichiers swf (fichiers.swf.html auxquels j'avais retiré l'extension .html .
Vous pouvez voir sur www.assistezmoi.net ce que ça donne avec le temps de téléchargement (voir le mode d'emploi à la 1ère rubrique d' "Archives vidéo"
C'est loin d'être parfait, mais ça donne une idée de ce que je voulais faire.
N'hésitez pas à me faire vos remarques.
Est-ce qu'un aspirateur de site pourrait améliorer le téléchargement des fichiers FLASH ?
0