Offrir wifi gratuitement hotel
Résolu
astuces72
Messages postés
7769
Membre
Dernière intervention
-
admin76230 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
admin76230 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
On m'a demander d'installer du wifi gratuit dans un hôtel mais il y a une obligation de faire enregistrer toutes personnes s'y connectant en gardant ses info personnel !
l'hôtel dispose d'une simple box orange, j'avais pensé y mettre un routeur wifi au cul pour déjà séparer le réseau, mais je n'ai aucune idée de quel logiciel utiliser pour loguer les utilisateurs.
En sachant que le propriétaire utilise un portable mac qui ne reste jamais en même place ou est souvent coupé, faut il y mettre un pc fixe qui lui gérerait les connexion ?
Et donc comment/quel logiciel, gratuit si possible ,ou une configuration pc est capable de gérer ça ?
Merci, toutes aides sera la bien venue.
On m'a demander d'installer du wifi gratuit dans un hôtel mais il y a une obligation de faire enregistrer toutes personnes s'y connectant en gardant ses info personnel !
l'hôtel dispose d'une simple box orange, j'avais pensé y mettre un routeur wifi au cul pour déjà séparer le réseau, mais je n'ai aucune idée de quel logiciel utiliser pour loguer les utilisateurs.
En sachant que le propriétaire utilise un portable mac qui ne reste jamais en même place ou est souvent coupé, faut il y mettre un pc fixe qui lui gérerait les connexion ?
Et donc comment/quel logiciel, gratuit si possible ,ou une configuration pc est capable de gérer ça ?
Merci, toutes aides sera la bien venue.
A voir également:
- Offrir wifi gratuitement hotel
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Activer office gratuitement - Accueil - Bureautique
- Télécharger film d'action gratuitement et rapidement - Télécharger - TV & Vidéo
- Cle pour activer windows 10 gratuitement - Guide
- Créer un lien pour partager des photos gratuitement - Guide
4 réponses
Bonjour,
Effectivement il te faudra au minimum 1 pc fixe pour gérer ça.
Pour l'authentification il te faudra un serveur Radius couplé à un portail captif.
Effectivement il te faudra au minimum 1 pc fixe pour gérer ça.
Pour l'authentification il te faudra un serveur Radius couplé à un portail captif.
question à 23 euros : installer du wifi gratuit dans un hôtel mais il y a une obligation de faire enregistrer toutes personnes s'y connectant en gardant ses info personnelles
c'est ce que dit la loi ? ou bien c'est légal, ça ?
c'est ce que dit la loi ? ou bien c'est légal, ça ?