Problème avec tuner TNT Terratec Cinergy T2
Fermé
Dewey
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2023
-
24 avril 2007 à 19:32
pc - 12 août 2011 à 12:17
pc - 12 août 2011 à 12:17
A voir également:
- Problème avec tuner TNT Terratec Cinergy T2
- Problème tnt - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
- Tnt uhd - Accueil - TV & Vidéo
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
38 réponses
fger
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2014
25 déc. 2007 à 22:23
25 déc. 2007 à 22:23
Bonjour à tous
moi aussi pb incompréhensible (pour moi) avec ma cinergy T2.
Elle est installée depuis deux ans environ sur un pc portable SANS AUCUN PROBLEME.
Le seul pb du début fut la mauvaise réception avec l'antenne d'origine. J'ai branché l'antenne de toit et le résultat est 20/20.
Par contre, j'ai essayé d'installer ce bidule sur un pc (non portable) atlon 64 3200, cg n'vidia et là : l'analyse ne me donne rien ou pas grand chose et j'ai le message "signal mauvais)
Je viens d'acheter un autre ordi (non portable) plus puissant, cg ATI, et je rencontre le même problème.
Quand je fais le test suivant : branchement usb sur le pc portable, ça fonctionne très très bien
et je ne fais que débrancher la prise usb et la brancher dans l'un ou l'autre des deux autres ordinateurs et j'ai le message "signal mauvais"
si quelqu'un a une idée
merci d'avance
fger
moi aussi pb incompréhensible (pour moi) avec ma cinergy T2.
Elle est installée depuis deux ans environ sur un pc portable SANS AUCUN PROBLEME.
Le seul pb du début fut la mauvaise réception avec l'antenne d'origine. J'ai branché l'antenne de toit et le résultat est 20/20.
Par contre, j'ai essayé d'installer ce bidule sur un pc (non portable) atlon 64 3200, cg n'vidia et là : l'analyse ne me donne rien ou pas grand chose et j'ai le message "signal mauvais)
Je viens d'acheter un autre ordi (non portable) plus puissant, cg ATI, et je rencontre le même problème.
Quand je fais le test suivant : branchement usb sur le pc portable, ça fonctionne très très bien
et je ne fais que débrancher la prise usb et la brancher dans l'un ou l'autre des deux autres ordinateurs et j'ai le message "signal mauvais"
si quelqu'un a une idée
merci d'avance
fger
Pas de problème avec la T² jusqu'à une mise à jour de Vista...
L'analyse des chaînes fontionne toujours (depuis le départ pas en mode "normal" mais "très fin") mais lorque je veux regarder une chaîne j'ai le message "aucun ou mauvais signal".
J'ai installé le dernier driver et le dernier logiciel sans amélioration.
Pouchin arrive à fonctionner mais avec de fréquent blockage de l'image.
pour information, j'ai une carte graphique nvidia.
L'analyse des chaînes fontionne toujours (depuis le départ pas en mode "normal" mais "très fin") mais lorque je veux regarder une chaîne j'ai le message "aucun ou mauvais signal".
J'ai installé le dernier driver et le dernier logiciel sans amélioration.
Pouchin arrive à fonctionner mais avec de fréquent blockage de l'image.
pour information, j'ai une carte graphique nvidia.
Depuis le temps j'espere que vous avez tous trouver une solution a votre probleme ... sinon je peux vous proposé une solution, sous vista pour regarder la télé je passe par Windows Media Center, telecharger les dernier Drivers en date de votre peripherique Terratec et laissez vous guider par Windows Media Center pour configuré la Tnt :)
Le problème est que sur le site de terratec cette clé ne semble jamais avoir existé, impossible de trouver quoi que ca soit comme drivers. Les drivers 6.11 ne fonctionnent pas ,seul les drivers fournis avec fonctionnent.
Pour avoir de l'image j'ai dû passer par un amplificateur d'antenne electrique 13volts ou 24volt pour 2.
Maintenant j'ai l'image et les chaîne courantes par contre saccade directement lorsque je veux passer par le vista media center !
J'ai trouvé pourquoi, en fait il faudrait arriver à forcer le media center à utiliser le décodage Hardware de la carte plutot que celui par défaut qui est software et donc plus lent (malgré la machine un core2duo 2x2ghz !).
Je continue mes recherches, mais je pense que cette carte usb n'en vaut pas le coups, je compte plutot m'orienter vers pinacle qui certifie certaines de ses cartes comme parfaitement compatible avec vista media center.
Il existe un logiciel nommé VMCD (facile a trouver sur google), qui permet de voir le codec par défaut utilisé par vista media center. Certains petits chanceux auront un menu déroulant proposant un autre choix de carte et d'autres comme moi qui n'auront pas ce choix !
Allez j'y retourne
Pour avoir de l'image j'ai dû passer par un amplificateur d'antenne electrique 13volts ou 24volt pour 2.
Maintenant j'ai l'image et les chaîne courantes par contre saccade directement lorsque je veux passer par le vista media center !
J'ai trouvé pourquoi, en fait il faudrait arriver à forcer le media center à utiliser le décodage Hardware de la carte plutot que celui par défaut qui est software et donc plus lent (malgré la machine un core2duo 2x2ghz !).
Je continue mes recherches, mais je pense que cette carte usb n'en vaut pas le coups, je compte plutot m'orienter vers pinacle qui certifie certaines de ses cartes comme parfaitement compatible avec vista media center.
Il existe un logiciel nommé VMCD (facile a trouver sur google), qui permet de voir le codec par défaut utilisé par vista media center. Certains petits chanceux auront un menu déroulant proposant un autre choix de carte et d'autres comme moi qui n'auront pas ce choix !
Allez j'y retourne
Bonjour et dsl de réactiver ce sujet mais mon pb rentre en plein dedans...
Je possède une carte TNT Terratec T² en USB avec le logiciel Cynergy Digital 2 depuis plus de 2ans et ça marche à merveille à Lille, Rennes, Grenoble et Toulouse.
Depuis peu, j'ai vu que Terratec avait créé des mises à jour donc j'ai installé les drivers BDA Driver 2.3.0.26 et le nouveau logiciel Terratec homecinéma. C'est là que vient le pb, ce nouveau logiciel ne voit même pas mon périphérique dans l'onglet option des paramètres...donc forcément impossible de scanner les chaines.
Je reste donc avec l'ancien logiciel en attendant vos réponses (config XP Pro)
Peut être devrais-je désinstaller les anciens drivers et logiciels avant de réinstaller les nouveaux ?
Autre question: quelqu'un utilise cette carte sous Ubuntu ? Est-elle compatible ?
Merci
Ch'Fab
Je possède une carte TNT Terratec T² en USB avec le logiciel Cynergy Digital 2 depuis plus de 2ans et ça marche à merveille à Lille, Rennes, Grenoble et Toulouse.
Depuis peu, j'ai vu que Terratec avait créé des mises à jour donc j'ai installé les drivers BDA Driver 2.3.0.26 et le nouveau logiciel Terratec homecinéma. C'est là que vient le pb, ce nouveau logiciel ne voit même pas mon périphérique dans l'onglet option des paramètres...donc forcément impossible de scanner les chaines.
Je reste donc avec l'ancien logiciel en attendant vos réponses (config XP Pro)
Peut être devrais-je désinstaller les anciens drivers et logiciels avant de réinstaller les nouveaux ?
Autre question: quelqu'un utilise cette carte sous Ubuntu ? Est-elle compatible ?
Merci
Ch'Fab
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dewey
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2023
41
14 août 2008 à 18:23
14 août 2008 à 18:23
Salut
C'est très intéressant ce que tu dit, l'ancien logiciel fonctionnerai mieux !!!
Pour ce qui est de désinstaller les anciens drivers et logiciels avant de réinstaller les nouveaux, c'est fort possible, mais je n'ai pas essayé.
Peut tu me donner la version de l'ancien logiciel Terratec ?
Merci
C'est très intéressant ce que tu dit, l'ancien logiciel fonctionnerai mieux !!!
Pour ce qui est de désinstaller les anciens drivers et logiciels avant de réinstaller les nouveaux, c'est fort possible, mais je n'ai pas essayé.
Peut tu me donner la version de l'ancien logiciel Terratec ?
Merci
Alors ça marche??
Parce que je vient d'acheter un terratec cinergy usb XE certifié Vista avec le logiciel Terratec Homecinema, et, quand je fait l'analyse ( 3-4 min ) il ne detecte rien...? J'ai une antenne relais à 100m de ma fenêtre!
So?
Parce que je vient d'acheter un terratec cinergy usb XE certifié Vista avec le logiciel Terratec Homecinema, et, quand je fait l'analyse ( 3-4 min ) il ne detecte rien...? J'ai une antenne relais à 100m de ma fenêtre!
So?
Bonjour,
Je n'ai pas lu tous les messages, mais pour info ...
J'ai le cinergy T2.
J'ai essayé avec l'antenne fournie ... rien du tout !
Puis avec l'antenne extérieure analogique ça marchais mieux.
Puis telechargement des derniers pilotes (il y a un an environ).
Et pour la recherche des chaines, il faut choisir "fin" (je n'ai plus en tête exactement, mais ne pas faire la recherche par defaut).
Donc ça marche pas mal .... sauf mon dernier problème je suis entre Paris et Reims, et il semble y avoir conflit !
L'antenne est réglée pour l'analogique ... donc peut-être qu'avec un meilleur réglage ça marcherai parfaitement !
En conclusion :
Mettre la petite antenne intérieure à la poubelle.
télécharger les dernier pilotes.
rechercher les chaines avec l'option "fin" (c'est peut-être pas le mot adapté, mais ne pas laisser la valeur par defaut du logiciel).
bon courage
Je n'ai pas lu tous les messages, mais pour info ...
J'ai le cinergy T2.
J'ai essayé avec l'antenne fournie ... rien du tout !
Puis avec l'antenne extérieure analogique ça marchais mieux.
Puis telechargement des derniers pilotes (il y a un an environ).
Et pour la recherche des chaines, il faut choisir "fin" (je n'ai plus en tête exactement, mais ne pas faire la recherche par defaut).
Donc ça marche pas mal .... sauf mon dernier problème je suis entre Paris et Reims, et il semble y avoir conflit !
L'antenne est réglée pour l'analogique ... donc peut-être qu'avec un meilleur réglage ça marcherai parfaitement !
En conclusion :
Mettre la petite antenne intérieure à la poubelle.
télécharger les dernier pilotes.
rechercher les chaines avec l'option "fin" (c'est peut-être pas le mot adapté, mais ne pas laisser la valeur par defaut du logiciel).
bon courage
RE
Je suis sous vista sp1 x86
Carte mère p5k
4 go de ram ddr2
carte vidéo 8600 gt
Disque dur de 500go 7200t/m
Et tout sa avec tous les derniers drivers.
Je suis sous vista sp1 x86
Carte mère p5k
4 go de ram ddr2
carte vidéo 8600 gt
Disque dur de 500go 7200t/m
Et tout sa avec tous les derniers drivers.
Dewey
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2023
41
11 janv. 2009 à 22:44
11 janv. 2009 à 22:44
Malheureusement, le cinergy T2 n'est pas compatible HD
Moi aussi, avec NRJ HD ou arté HD j'ai juste le son mais pas l'image.
Moi aussi, avec NRJ HD ou arté HD j'ai juste le son mais pas l'image.
J'ai réussi à enregistrer Arte HD avec le tuner cinergy T2 sous Mandriva avec Kaffeine. Par contre, je n'arrive pas à visualiser la video (je vois quelques images puis ça se fige), mon ordinateur ne doit pas être assez puissant: Atom N270 + intel 945. Par contre le fichier enregistré, une fois envoyé sur la freebox est lu correctement. Donc il se pourrait que le tuner "laisse" passer le signal HD malgré tout. PAr contre sous XP avec le logiciel fourni je ne vois rien du tout et n'enregistre rien non plus.
ppcmoi
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2011
>
Lou
19 févr. 2009 à 15:08
19 févr. 2009 à 15:08
bonjour,
si je comprends bien (mais avec l'âge...), tu reçois bien les chaîne non HD (ce qui est normal puisque T² ne les accepte pas).
Je suis aussi sous mandriva (la dernière avec les mises à jour effectuées), Cinergy T² est bien reconnu, mais les lecteurs (y compris kaffeine) ne le voient pas...
Peux-tu me dire comment faire?
D'avance un grand merci, et beaucoup de soleil!
Cordialement
si je comprends bien (mais avec l'âge...), tu reçois bien les chaîne non HD (ce qui est normal puisque T² ne les accepte pas).
Je suis aussi sous mandriva (la dernière avec les mises à jour effectuées), Cinergy T² est bien reconnu, mais les lecteurs (y compris kaffeine) ne le voient pas...
Peux-tu me dire comment faire?
D'avance un grand merci, et beaucoup de soleil!
Cordialement
Lou
>
ppcmoi
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2011
8 mai 2009 à 08:43
8 mai 2009 à 08:43
Bonjour,
je n'ai plus sous la main l'ordinateur avec Mandriva mais c'était la version 2009.1.
J'avais suivi les articles suivants:
http://lordikc.free.fr/wordpress/?p=260
http://wiki.mandriva.com/
et ça avait fonctionné aussitôt.
Il faut aussi vérifier la prise usb de l'ordinateur, le tuner ne fonctionne que sur l'usb2.
Par contre je me souviens que lors du passage à Kaffeine4 les chaînes n'apparaissaient plus. Depuis le problème est certainement résolu.
Vous pouvez aussi aller sur le forum de Mandriva: http://forum.mandriva.com/
Mais depuis je n'ai plus cet ordinateur...
Cordialement
je n'ai plus sous la main l'ordinateur avec Mandriva mais c'était la version 2009.1.
J'avais suivi les articles suivants:
http://lordikc.free.fr/wordpress/?p=260
http://wiki.mandriva.com/
et ça avait fonctionné aussitôt.
Il faut aussi vérifier la prise usb de l'ordinateur, le tuner ne fonctionne que sur l'usb2.
Par contre je me souviens que lors du passage à Kaffeine4 les chaînes n'apparaissaient plus. Depuis le problème est certainement résolu.
Vous pouvez aussi aller sur le forum de Mandriva: http://forum.mandriva.com/
Mais depuis je n'ai plus cet ordinateur...
Cordialement
Dewey
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2023
41
12 févr. 2009 à 21:37
12 févr. 2009 à 21:37
Le tuner TNT Terratec Cinergy T2 n'est pas HD pour sa que sa ne fonctionne pas.
Kneissel
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2010
17 mars 2009 à 09:27
17 mars 2009 à 09:27
Bonjour,
alors voila, je viens d'installer terratec cinergy T2 mais quand je le lance, je vais dans analyse mais je ne peus rien faire, je ne peux appuyer sur aucun bouton a part "ok" et "annuler" donc je ne sais vraiment pas quoi faire...
sinon l'ecran reste noir.
Merci
alors voila, je viens d'installer terratec cinergy T2 mais quand je le lance, je vais dans analyse mais je ne peus rien faire, je ne peux appuyer sur aucun bouton a part "ok" et "annuler" donc je ne sais vraiment pas quoi faire...
sinon l'ecran reste noir.
Merci
Salut a tous,
Je viens aussi d avoir cette carte tuner en PCI , j ai fait d abord une recherche en standard j ai eu 5 chaines ( j ai google de suite et je suis arrivé ici ) mais appres en recherche tu peux mettre tres fine la recherche des frequences et la j ai eu pratiquement toutes les chaines TNT
voila un screen des options de recherche que j ai mi chez moi :
https://imageshack.com/
Si des fois ca peut dépanner il faut bien sur mettre le carte sur TNT sinon elle cherche de base en analog.
Je viens aussi d avoir cette carte tuner en PCI , j ai fait d abord une recherche en standard j ai eu 5 chaines ( j ai google de suite et je suis arrivé ici ) mais appres en recherche tu peux mettre tres fine la recherche des frequences et la j ai eu pratiquement toutes les chaines TNT
voila un screen des options de recherche que j ai mi chez moi :
https://imageshack.com/
Si des fois ca peut dépanner il faut bien sur mettre le carte sur TNT sinon elle cherche de base en analog.
Dewey
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2023
41
16 févr. 2010 à 19:10
16 févr. 2010 à 19:10
Eh bin, depuis le temps, les choses on changé pour moi, j'ai changé plusieurs pièces de mon PC
et surtout je suis passé à Windows 7 j'ai juste installé les drivers v2.3.0.26 WHQL pour ma Cinergy T2
Je n'ai pas mis le Firmware Terratec Cinergy T2 1.08
Et out fonctionne à merveille, je n'ai jamais eu une tel qualité d'image et de son
avec le logiciel Terratec Home Cinema
et surtout je suis passé à Windows 7 j'ai juste installé les drivers v2.3.0.26 WHQL pour ma Cinergy T2
Je n'ai pas mis le Firmware Terratec Cinergy T2 1.08
Et out fonctionne à merveille, je n'ai jamais eu une tel qualité d'image et de son
avec le logiciel Terratec Home Cinema
Aucune réception d'image depuis passage à Windows 7
Et la solution se trouve ici:
http://www.tvnt.net/forum/terratec-cinergy-t-t466-510.html
Message 51
Merci beaucoup à Gael.
Pour modifier, j'ai ouvert le fichier indiqué en bloc note, fais la modif et écrasé l'ancien fichier et ca marche nickel
Et la solution se trouve ici:
http://www.tvnt.net/forum/terratec-cinergy-t-t466-510.html
Message 51
Merci beaucoup à Gael.
Pour modifier, j'ai ouvert le fichier indiqué en bloc note, fais la modif et écrasé l'ancien fichier et ca marche nickel
j'ai acheter une antenne terratec homme cinema a 69 euro et des poussieres a carrefour sous les conseil d'un vendeur en lui signalant que j'avais window 7 et a ma grande surprise au moment de l'instaler pas possible car apparement ceci est concue pour window xp et vista que dois je faire merci d'avance
ppcmoi
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2011
13 juil. 2011 à 20:30
13 juil. 2011 à 20:30
Bonsoir Dewey!
Tu as de la chance déjà de recevoir qque chose...
Je ne veux pas être méchant, mais Terratec se moque un peu de nous depuis le début... Cf ce forum...
Le T2 n'est pas un foudre de guerre, mais quand même...
Je commence par le dernier point que tu évoque... et qui es normal...
La diode bleu s'allume s'allume quand le boitier est alimenté...
Les PC récent (qu'est-ce qui est récent en informatique... ;-) )conservent l'alimentation USB lorsqu'on les éteint sans les couper du secteur.
D'où ton voyant bleu...
Lorsque Windows initialise le boitier (lancement de Windows, ou branchement à chaud sur le port), le voyant s'éteint .
Quand le logiciel qui gère la télé se lance, le voyant s'allume , ce qui signifie que le boîtier a bien été initialisé et est prêt.
Voila pour ce qui est normal...
Pour le reste, il faudrait trouver une boule de cristal....
J'ai ce boitier depuis plusieurs années...
Au début, presque nickel!
Les soucis ont commencé dès les premières mises à jour...
A priori, le logiciel en lui même fonctionne...
Mais le driver (ce qui fait l'interface entre le port USB et le logiciel) qui est spécifique au boitier semble très douteux...
J'ai voulu le remettre en route la semaine dernière.
Je ne l'utilisait plus depuis un crash de disque dur qui m'avait obligé à tout réinstallé...
C'est donc sur la même machine!!! (sous XP SP3) , il n'y a que le disque qui a changé...
L'installation s'est passée sans problème... sauf... qu'il ne détecte aucune chaine!
Lors de la dernière mise à jour que j'avais faite, il y avait plein de problèmes...
C'est pour ça que je n'avais pas réinstallé...
J'ai d'abord pensé que cela venait de l'antenne (collective).
Le T2 n'est pas très sensible...
J'ai donc installé deux autre clefs USB ("sans marque") avec chacune leur logiciel...
Dans les deux cas les chaines ont été détectées et visibles!
J'ai l'intention de faire quelques investigations ce (long) WE ...
Si je trouve qque chose....
Mais peut-être la solution est d'acheter une clef... pas chère!
En tout cas, il ne faut pas s'attendre à une bonne réception sans une bonne antenne ... Ce n'est pas QUE pour le T2... C'est la bas même de la réception TV!
Pour l'analogique ça se traduisait par une image brouillée, mais pour le numérique, c'est tout ou rien!
Courage à toutes et tous!!!!
Cordialement
Tu as de la chance déjà de recevoir qque chose...
Je ne veux pas être méchant, mais Terratec se moque un peu de nous depuis le début... Cf ce forum...
Le T2 n'est pas un foudre de guerre, mais quand même...
Je commence par le dernier point que tu évoque... et qui es normal...
La diode bleu s'allume s'allume quand le boitier est alimenté...
Les PC récent (qu'est-ce qui est récent en informatique... ;-) )conservent l'alimentation USB lorsqu'on les éteint sans les couper du secteur.
D'où ton voyant bleu...
Lorsque Windows initialise le boitier (lancement de Windows, ou branchement à chaud sur le port), le voyant s'éteint .
Quand le logiciel qui gère la télé se lance, le voyant s'allume , ce qui signifie que le boîtier a bien été initialisé et est prêt.
Voila pour ce qui est normal...
Pour le reste, il faudrait trouver une boule de cristal....
J'ai ce boitier depuis plusieurs années...
Au début, presque nickel!
Les soucis ont commencé dès les premières mises à jour...
A priori, le logiciel en lui même fonctionne...
Mais le driver (ce qui fait l'interface entre le port USB et le logiciel) qui est spécifique au boitier semble très douteux...
J'ai voulu le remettre en route la semaine dernière.
Je ne l'utilisait plus depuis un crash de disque dur qui m'avait obligé à tout réinstallé...
C'est donc sur la même machine!!! (sous XP SP3) , il n'y a que le disque qui a changé...
L'installation s'est passée sans problème... sauf... qu'il ne détecte aucune chaine!
Lors de la dernière mise à jour que j'avais faite, il y avait plein de problèmes...
C'est pour ça que je n'avais pas réinstallé...
J'ai d'abord pensé que cela venait de l'antenne (collective).
Le T2 n'est pas très sensible...
J'ai donc installé deux autre clefs USB ("sans marque") avec chacune leur logiciel...
Dans les deux cas les chaines ont été détectées et visibles!
J'ai l'intention de faire quelques investigations ce (long) WE ...
Si je trouve qque chose....
Mais peut-être la solution est d'acheter une clef... pas chère!
En tout cas, il ne faut pas s'attendre à une bonne réception sans une bonne antenne ... Ce n'est pas QUE pour le T2... C'est la bas même de la réception TV!
Pour l'analogique ça se traduisait par une image brouillée, mais pour le numérique, c'est tout ou rien!
Courage à toutes et tous!!!!
Cordialement
Je viens d'installer ce logiciel sur un PC portable et je suis déçu par le manque de simplicité de ce systéme. C'est un produit grand publique et il faut être informaticien pour comprendre son fonctionnement. J'ai mis une heure pour le faire fonctionner (avec une bonne antenne sur le toit) et j'ai encore du mal à comprendre comment il fonctionne. Le systéme n'est ni logique ni intuitif. Je suis surpris de voir cette complexité pour un systéme grand publique.