Les poules vous remercieront !

Résolu/Fermé
yves_web Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 18 nov. 2013 à 23:11
yves_web Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 20 nov. 2013 à 14:26
Bonsoir à tous,

Non, je me suis pas trompé de forum (et c'est long, il faut que j'explique le cas)...

J'ai des disparitions dans un poulailler, tout semble accuser un renard, mais je n'en suis pas sûr, certaines traces me font craindre un tout autre fan des poules.

Le propriétaire des poules et moi, cherchons du matériel, pour savoir si il s'agit d'un renard ou d'un bipède.

J'ai pensé à une camera web (pas de soucis pour ne trouver une !) ... Où je bute, c'est qu'il n'y a pas l'électricité dans le poulailler, on pourrait éventuellement l'installer, il n'y pas beaucoup de distance, le problème est que cela reste discret, je n'ai pas envie de perdre une poule et mon portable !

Une prise usb, c'est 3 ou 5m, c'est trop court, là il y a au moins 50 mètres et en plus ce n'est pas en ligne droite.

Ce que je cherche c'est une solution me permettant d'enregistrer ce qui se passe avec une autonomie assez longue pour tenir une nuit, même en définition de 480x320, c'est suffisant; 12 heures, ça serait super.

Si j'ai il y a disparition, on visionne, sinon, je remet l'enregistrement à 0 pour la demie journée.
( J'ai aussi un disque usb qui peut aider).

Il y a un peu de lumière aux abords, ça devrait suffire, pas besoin d'avoir du matériel très sensible.

Quelqu'un aurait connaissance de ce type de matériel ?... J'insiste sur l'autonomie car les spec des webcams sont assez discrètes sur cela.

Merci !

4 réponses

Caroline103
18 nov. 2013 à 23:30
Pas la peine de t'embêter avec une cam.
Tu sable l'accés au poulailler, le lendemain tu verra bien si c'est des pattes de chat, de renard ou de d'homo-érectus.
Et si tu veux savoir d'où il viens: Pareil; une couche de sable par ci par là. aux endroits stratégiques (croisement de passage, coins de murs...)
3
Dvr39x Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 109
18 nov. 2013 à 23:39
C'est une bonne idée, mais si c'est un humain, tu ne sauras pas qui c'est :)
Sinon, tu peux aussi rester en planque une nuit, mais faut être motivée quand même ^^ Surtout pour une poule à 8 Euros.
0
yves_web Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 11
19 nov. 2013 à 10:28
Vu qu c'est de l'herbe, si on met 20 cm de sable ça devrait le faire, en plus dedans on pourra planquer les mines antipersonnel. :-)

Le qui, c'est pas grave, on se doute, la planque, vu que c'est pas moi qui planquerais c'est pas mal ;-) , à 6 euros la poule, 'ffectivement, c'est pas payé cher de la nuit... Mais arrivé à 0 poules, qui va pondre les oeufs ?

Bonne journée !!
Y, parti former une milice
0
Dvr39x Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 109
18 nov. 2013 à 23:29
Salut,

Tu n'as pas la possibilité de mettre une rallonge électrique assez longue et discrètement ? Car honnêtement, même si tu mets une Webcam, qui n'est pas prévue à cette usage, ton PC n'aura pas assez d'autonomie et c'est risqué de le laisser dehors...

Le mieux serait une petite caméra IP en Wifi. Ce qui te laisse un périmètre pour laisser ton matériel dans un endroit en sécurité. Après, il faut que tu arrives à faire ton installation...

Exemple : https://www.amazon.fr/gp/product/B007FGH6WM/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_3?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B004UBPIRA&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0S38EJQKPYPZMAE38Q2B

Ce type de matériel n'est pas trop mauvais. Mais c'est un investissement quand même.

Tes poules ne sont pas enfermées ? Car le plus simple serait de le faire une cabane avec un système de fermeture à la tombée de la nuit. Elle rentrerons toujours toute seule et tu pourras écarter les problèmes d'animaux. Et tu n'as pas de plume nul part ?

1
Caroline103
19 nov. 2013 à 20:21
Tu peux aussi disposer par terre des bouts de contre plaqué ou autre, comme abandonnés.
Et sous celui sur lequel l'agresseur de poule devra obligatoirement marcher pour accomplir son forfait.
Tu mets un micro-swicht qui alimente un klaxon de bagnole, ou mieux de camion.
Et évidemment, tu mets le klaxon planqué à proximité directe de ton piège.
Tu peux même trouver dans une casse auto quatre ou cinq klaxons, et là je pense que si c'est un humain; il tombe mort d'un arrêt du coeur.
0
yves_web Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 11
20 nov. 2013 à 14:26
Plus de soucis, cette le cousin et moi on a planqué avec nos .12... Ya eu du bruit, on a tiré.
Ya plus de poules et moi je n'ai plus de cousin.
0