Blue Screen avec carte Sata PCIExpress sur Asus P8Z77-V LX

Fermé
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 18 nov. 2013 à 16:48
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 18 nov. 2013 à 18:40
Bonjour à tous,

Voilà aujourd'hui mon problème,
J'ai installé un carte mère Asus P8Z77-V LX avec un core i5 2500 Sandy Bridge
et 8Go de ram à 1600MHz
J'ai choisi cette carte mère pour son prix et parce qu'elle prends en charge les Ram supérieures à 1333MHz, malheureusement je ne m'étais pas rendu compte qu'elle n'a que 6 port Sata, dont 2 en Sata 3 (et elle ne prends pas en charge les connexions IDE)
Et comme j'ai en plus du SSD pour le système 4 disque durs (+ 1 Lecteur/Graveur de DVD) je ne peux pas installer tous mes disques durs.
J'ai donc ajouté une carte PCI Express avec 2 port Sata et 1 port IDE, mais quand je le connecte le PC fais assez rapidement (2 à 10 minutes après l'ouverture complète du système (Windows 7 64), il plante sur un écran bleu de la mort (blue screen).
Je souhaite savoir si c'est parce que la carte PCI est défectueuse ou si il faut faire une mise à jour Bios, ou si il y a une autre manipulation à faire (les pilotes de la carte PCI sont installés et à jours)?
Merci

Références de la carte PCI Express :
Sata Connect Controler Card (serial Ata (Sata) Host Controller with 32-bits interfacing
Exterior: Esata:2 and 3
Interior Sata:1 and 2

c'est tout ce que je peux indiqué il n'y a rien d'inscrit (hormis ça) sur la carte
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 nov. 2013 à 17:06
Salut

Tu n'as pas besoin de cette carte PCI-E...

1 SSD + 4 HDD + 1 graveur = 6 ports SATA.

Pour les HDD et le graveur que ce soit du SATA 2 ou 3 n'a pas d'importance. Tu mets le SSD et le HDD le plus utilisé sur les SATA 3 et les autres sur les ports SATA 2.
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
18 nov. 2013 à 18:37
Je me suis mal fait comprendre j'ai 5 disques dur et 1 ssd + le graveur que je tiens à garder (en fait j'en ai 2, 1 en IDE et 1 en Sata), je souhaite donc installer la carte PCIExpress Sata, histoire de ne pas devoir acheter un disque de 2 To et transférer presque 1000 Go de donné divers (sachant que pour l'instant avec 4 disques de 1To j'ai + ou - 3 To de données divers, et à la vitesse ou vas l'augmentation de volume de toutes les données (jeux video, musiques, films perso et blueray, logiciels et données personnelles, je vais vite arriver à saturation.
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
Modifié par Cpassimple le 18/11/2013 à 18:41
Au fait, salut Scarface c'est toujours un plaisir de croiser ta route numérique (t'es un peu mon coach informatique) j'ai commencé à apprendre les nouveaux systèmes avec tes conseils quand j'avais monté ma première config. Q8600 sur une Asus P5Q, (le temps passe vite).
Aujourd'hui je monte et répare des boîtiers et des portables
0