Énorme chute d'FPS lors de l'utilisation.

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2013 à 23:08
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2013 à 07:32
Bonjour, Bonsoir,
Je vous explique un peut mon problème
j'ai monté mon ordinateur de toutes pièce,
Et je remarque que depuis le début, lors des jeux particulièrement,
j'ai d'énorme chute d'fps ! Je passe de 88 FPS à 5 - 6 Fps durant quelques secondes, puis cela redevient a 88...
Ce n'est que quelques secondes, mais multiplié par le nombre de fois ou cela arrive ( toutes les 5 secondes sur certain jeux ) , cela est très embêtant.

J'ai tenter de regarder le " Moniteur de ressource " disponible sur Windows 7,
Mais rien ne semble précisément être toucher, si ce n'est que la " Fréquence maximale " du processeur qui baisse de 50% lors des lags.

Donc avant d'acheter un nouveaux processeur, qui ne serviras peut-être a rien du tout, je me tourne vers ce forum.

Voici ma configuration actuelle:

Amd FX 8120 8 Coeur @3.1 Ghz Black edition
4Go ram ddr3 - DDR3-1333 (667 MHz) [ Valeur selon Everest ]
nVidia GTX 660 Twin Frozr 3 OC 2Go
Asrock 960GM/U3S3
HDD 500Go Segeate Sata II
Allim 1000W 80 Gold +

Selon ce que m'indique windows en jeux, c'est le processeur & le disque dur qui semble toucher.
Voici un petit screen: http://img15.hostingpics.net/pics/871527Sanstitre.png
Montrant bien sur le screen, les pics de lags.

Donc voila, j'espère avoir été suffisamment clair.

Merci d'avance.

2 réponses

NewTuto Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 1
17 nov. 2013 à 23:24
Bonsoir, je penses que tu n'as pas assez de RAM, pour un PC comme le tien, il faudrais monter minimume a 6Go voir 8Go ou même 16Go et tu pourras constater qu'il laggueura pas du tout meme au contraire :)
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2013 à 07:32
Bonjour,
Oui 4Go de mémoire vive sont en effet pas assez pour jouer, mais pensez-vous que les chute d'fps viennent de la ? Le graphique ne le montre pourtant pas.
0