Autoriser uniquement certains sites

Demusset88 -  
spiralio Messages postés 5190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, bonsoir,

Je suis face à un petit problème et j'espère que vous pourrez m'aider.
Je cherche un logiciel (sans forcément passer par un contrôle parental), ou une fonction sur windows, qui me permet de bloquer TOUTES les pages internet et autoriser uniquement quelques sites que j'aurai sélectionné au préalable.

Je vous remercie par avance.

K
A voir également:

2 réponses

spiralio Messages postés 5190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   320

Bonjour,

Il y a ceci, un add-on pour Firefox qui fonctionne bien, on peut bloquer toutes les pages internert, sauf celles que l'on place dans la "liste blanche".
Malheureusement, cette page n'a pas encore été traduite en français...
Si problème avec la langue de 'Shakespeare", google traduction pourrait peut-être le résoudre...

Sinon, je veux bien faire la traduction, mais peut-être pas ce soir, je commence à fatiguer un peu...Il fera jour demain !

Cordialement
0
spiralio Messages postés 5190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   320

Pardon, j'avais oublié le lien...petite fatigue !
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/procon-latte/
0
demusset88

Bonsoir Spiralio,

Merci pour votre réponse. Malheureusement je n'utilise pas Firefox (je suis plutôt un adepte de Chrome). Connaissez-vous un équivalent pour Chrome?

Merci encore et tachez de vous reposer un peu :) !
0

Re-bonsoir !

Je connais mal Chrome ( que j'ai pourtant testé ), j'utilise Firefox car je trouve ce navigateur plus sûr et plus respectueux de la confidentialité. Je vais chercher pour Chrome...
Cependant, rien n'interdit d'installer les deux...
Evidemment, si vous utilisez Gmail par exemple, il n'y a pas d'équivalent pour Firefox.
0

Bonjour,
Je n'ai pas encore vu d'équivalent pour Chrome.
Quelqu'un aura certainement certainement trouvé quelque chose qui corresponde à vos souhaits.
Sinon, j'ai pensé à un logiciel ( K 9 web ), qui est du genre contrôle parental ( le meilleur pour beaucoup ). Correctement configuré, je pense qu'il pourrait convenir assez bien à votre demande.
Petit défaut, il est en anglais...
A défaut d'autre chose, je me ferai un plaisir de vous indiquer les quelques manipulations à effectuer.
0