PC lent et AVAST plante

Résolu/Fermé
Nanastasia Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2019 - 17 nov. 2013 à 11:02
Nanastasia Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2019 - 18 nov. 2013 à 10:14
Bonjour à tous,

Jusqu'à hier soir mon PC fonctionnait normalement et depuis, il démarre très lentement et lorsque j'arrive sur le bureau je ne peux plus rien faire car le sablier tourne et l'ordinateur plante... Je ne peux même plus l'éteindre correctement....

J'ai donc essayé de le faire démarrer en mode sans échec et démarré ccleaner et malwarebytes... le scan sur ccleaner s'est bien déroulé, et aucun programme intempestif ne se lance au démarrage... mais l'analyse de malwarebytes ne se déroule pas normalement et le logiciel plante dès qu'il analyse les fichiers liés à avast... j'ai alors essayé de démarrer avast pour forcer un update et un scan sauf que tout a totalement planté et j'ai du éteindre l'ordi et redémarrer en mode sans échec... J'ai essayé de désinstaller avast mais ça ne marche pas non plus.... Bref, je ne sais plus quoi faire car je ne peux plus rien faire avec mon pc :(

SVP aidez moi!!! Merci bcp
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 11:05
Bonjour

En mode sans echec avec prise en charge réseau.
Utilitaire de désinstallation d'Avast! : aswClear.exe

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Télécharge aswClear.exe sur ton bureau
Désactive le système d'autoprotection avast! ou redémarre Windows en Mode sans Echec
Exécute l'utilitaire téléchargé
Si tu as installé avast dans un dossier différent de celui par défaut retrouve le en parcourant ton disque avec le bouton "...".
(Note: Fais attention! Le contenu de tout dossier que vous choisirez sera supprimé!)
Cliques sur Uninstall
Redémarre ton ordinateur


@+

0
Nanastasia Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2019 1
17 nov. 2013 à 11:20
Salut!

Merci de ta réponse... J'ai réussi à désinstaller avast, et il semble que mon pc aille un peu mieux... En tout cas, en démarrage "normal" j'ai pu lancer des programmes, ce que je n'arrivais pas à faire jusque là!!

Je suis entrain de faire une analyse malwarebytes.... on verra bien

Toutefois je ne comprends pas comment avast a pu provoquer cette situation.... ça fait des années que je l'utilise et ça a toujours très bien marché, et surtout... je n'ose pas le réinstaller...
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 11:23
Re

Poste moi ce rapport de malwaresbytes.
Supprime bien tout ce qu'il trouve.

merci

@+
0
Nanastasia Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2019 1
17 nov. 2013 à 13:18
Re

Désolée pour le délai, mais ça a duré un certain temps.... mais visiblement rien n'a été trouvé :(


Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.11.17.02

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16736

17/11/2013 11:18:04
mbam-log-2013-11-17 (11-18-04).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 513428
Temps écoulé: 1 heure(s), 47 minute(s), 3 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 13:20
Re

On analyse et on procédera ensuite à une nouvelle installation de ton antivirus.

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir, clique sur "Configurer"

Clique sur la loupe en bas à gauche avec le signe moins pour lancer l'analyse.


Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+

0
Nanastasia Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2019 1
17 nov. 2013 à 13:39
merci de ta réponse!

Le lien est le suivant : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20131117_n7y10x5q12i10
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 13:46
Re

Installe à nouveau Avast
prend le lien que je te propose
Tiens moi au courant;merci

@+


0
Nanastasia Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2019 1
17 nov. 2013 à 14:13
Re

Je viens d'installer avast qui a détecté une "menace" "Win32.Evo-gen"
Est-ce que je dois le supprimer?
0
quel est le nom de ce fichier detecté?
0
Nanastasia Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2019 1
17 nov. 2013 à 14:21
c:\program files (x86)\hewlett-packard\touchsmart\media\kernel\tv\hpvolumemeter.ax
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 14:25
Rends toi sur ce site :

https://www.virustotal.com/gui/

Clique sur " choose File", cherche un fichier à la fois :

c:\program files (x86)\hewlett-packard\touchsmart\media\kernel\tv\hpvolumemeter.ax

Clique sur Scan It!

Un rapport va s'élaborer ligne à ligne.

Attends la fin. Il doit comprendre la taille du fichier envoyé.

Sauvegarde le rapport en copiant le lien de Virus Total. (C'est mieux)

Copie le lien du rapport dans ta réponse et fait le pour chaque fichier ; merci

(!) Si Virus Total indique que le fichier a déjà été analysé, cliquer sur le bouton. Ré analyser le fichier maintenant
0
Nanastasia Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2019 1
17 nov. 2013 à 15:00
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 15:15
Re

Normalement après une mise à jour de ton antivirus il ne devrait plus le détecter;car comme moi tu vois qu'il n'y a aucunes détections.

Notes tu encore des dysfonctionnements?

@+
0
Nanastasia Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2019 1
17 nov. 2013 à 15:39
Merci beaucoup de ton aide et de ta réponse... J'ai redémarré mon PC et il semble aller beaucoup mieux, même s'il est toujours assez lent au démarrage...

Sais-tu d'où venait le pb? Histoire que je ne refasse pas les mêmes erreurs...
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 15:48
Re

Je n'ai rien vu de particulier.
J'ai du mal à comprendre que Malwaresbytes ai bloqué sur Avast.

Attention avec Ccleaner(surtout le paramétrage) car il peut faire du mal !!

.double-cliques ou clic droit sous Vista ;Seven et Windows 8 sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
. coches la première case vieilles données du perfetch ce qui te donnes la case vielles données du perfetch
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vérifies en appuyant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.clique maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisse tout coché et clique sur réparer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.clique sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et une fois fermé tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner.

Tuto : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#tutoriel-ccleaner


Procède à ce nettoyage.
Tiens moi au courant;merci

@+
0
Nanastasia Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2019 1
17 nov. 2013 à 20:07
Re!

J'ai fait exactement ce que tu m'as dit et auparavant j'avais lancé un scan complet de mon pv avec avast.... visiblement tout semble être revenu à la normale.... C'est vraiment bizarre!!!

En tout cas merci énormément de ton aide, car j'étais vraiment perdue!!!

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 20:41
Re

On finalise.

Télécharge DelFix de Xplode

Lance le.
Tu as 5 choix :

Réactiver l'UAC
Supprimer les outils de désinfection (cocher par défaut)

Effectuer une sauvegarde du registre
Purger la restauration de système
Réinitialisation des paramètres usine

Tu coches ceux qui sont en gras
et tu exécutes
Le rapport se trouve ici généralement
C:\DelFix.txt



Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

@+
0
Nanastasia Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2019 1
Modifié par Destrio5 le 14/04/2014 à 12:31
J'ai terminé! Merci beaucoup de ton aide!!

# DelFix v10.6 - Rapport créé le 17/11/2013 à 23:03:43
# Mis à jour le 11/11/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : (nom prénom supprimés) - (nom prénom supprimés)-PC
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\AdwCleaner
Supprimé : C:\Users\(nom prénom supprimés)\AppData\Roaming\ZHP
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : C:\Users\(nom prénom supprimés)\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\(nom prénom supprimés)\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\(nom prénom supprimés)\Desktop\ZHPDiag2.exe
Supprimé : C:\Users\(nom prénom supprimés)\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\(nom prénom supprimés)\Downloads\adwcleaner.exe
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #381 [Windows Update | 11/13/2013 06:51:45]
Supprimé : RP #382 [Windows Update | 11/13/2013 07:39:36]
Supprimé : RP #383 [avast! antivirus system restore point | 11/17/2013 13:08:53]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2013 à 06:41
Bonjour

Je te propose donc de mettre ce sujet en résolu.

@+
0
Nanastasia Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2019 1
18 nov. 2013 à 10:14
Bonjour!

Merci encore!
++
0